Pour contacter Biagio Tumino : biagio@bnbsitter.com
La consommation collaborative se développe à grande vitesse.. Dont la location d'appartements/maisons de particuliers à particuliers, qui en est probablement l'un des segments le plus important, avec le covoiturage, le taxi en P2P comme Über, etc...
A Paris par exemple, Biagio pense qu'il y a globalement 40.000 locations disponibles sur les principales plateformes de location 2.0 : AirBnB, Sejourning, etc..
Et savez-vous combien il y aurait de logements de location entre particuliers dans le Monde ? Vous serez étonnés..
Oui, mais ces plateformes ne proposent pas de services de conciergerie pour les loueurs, et pour ceux qui vont venir passer quelques jours chez ces derniers... Ce qui peut être désagréable, comme c'est arrivé à Biagio au Brésil..
D'où son cette idée.. Il explique en détail la mécanique de sa conciergerie spécialisée... qui est un peu le "Über de la conciergerie" (Biagio, pour ceux qui ne le sauraient pas, précis ce que fait Über).
Quel est le voyageur type ? Et pourquoi ne préfére-t-il pas l'hôtel ?
Quel est le loueur type ? Comment de fois loue-t-il son bien par mois ?
Quel est le montant moyen demandé par le loueur ? La nuit est louée combien ?
Biagio détaille...
Questions habituelles de ma part : business model, quels sont les services proposés par ce "babysitter" ? recrutement des prestataires (combien y en a-t-il à aujourd'hui ?), qui paye quoi ? mécanique du paiement, concurrence, commercialisation, visées internationales, nouvelles fonctionnalités ?
Ci-dessous une partie du dashboard de la conciergerie... (à remplir par le loueur).
Pourquoi les hôteliers parisiens seraient plutôt contents de cette "concurrence" ?
Commentaires au débotté... En fait, BnBsitter se développe parce qu'au préalable, il y a eu le développement de la consommation collaborative dans ce domaine.. Il fédére d'un côté les plateformes de location, et de l'autre, les divers prestataires sur sa plateforme.. Tout se fait en mode Saas.. Plus de courier, plus de téléphone.. Le service client à la sauce 2.0...
Espérons que cela se généralise dans notre pays... Car il semblerait qu'avec les outils du 2.0 nous pourrions avoir un bon service client en France...
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