Voilà un exemple qui peut indifféremment horrifier ou faire rigoler, dans tous les cas il ne laisse personne indifférent et c’est là toute sa force.
Cela se passe mercredi dernier avec une nouvelle émission de la “Nouvelle Star“, pendant laquelle un nouveau candidat quitte le jeu suite au vote du public… La ritournelle habituelle de ce type d’émission.
Ce qui est beaucoup plus drôle c’est suite à la divulgation du résultat, le candidat à présent éliminé est interrogé par Virginie Efira venue recueillir ses premières impressions. D’habitude niaises à ne plus en pouvoir dans pareilles circonstances, les réponses n’ont absolument rien de remarquable. Mais c’était sans compter sur ce mercredi où la réponse du candidat a été pour le moins spéciale, désintégrant totalement les schémas bien huilés de ce type de programmes. Il a ainsi commenté son élimination de cette manière : ” Je ne sais pas, j’ai envie de faire caca là“.
Bien sûr la teneur de la déclaration n’est pas d’un intérêt primordial, si ce n’est que ce candidat a réussi à maintenir l’attention médiatique sur lui juste avec cette petite phrase (j’en suis un exemple manifeste). Alors qu’il aurait pû disparaitre dès le lendemain et bien grâce à cette saillie verbale, il s’offre une persistance médiatique supplémentaire tout comme une image en décalage par rapport aux stéréotypes propres à ces émissions.
Comme quoi les médias ne recherchent que ce qui peut différer un peu du traditionnel, sans se préoccuper du contenu…
VIDEO
Kristov : J'ai envi de faire CACA
par SuperBeurkMan