Un Texan est capable de produire de l'alcool avec son estomac - Zapside:
UN TEXAN EST CAPABLE DE PRODUIRE DE L'ALCOOL AVEC SON ESTOMAC
ALCOOL MALADIE TEXAS par Maxime Ablancourt | dans Insolite Santé | 21 Septembre 2013 à 17h00
SOUPÇONNÉ DE BOIRE EN CACHETTE, LES MÉDECINS ONT FINALEMENT IDENTIFIÉ QUE SON CORPS PEUT PRODUIRE DE L'ALCOOL.
La consommation d'alcool en trop grande quantité est dangereuse pour la santé. On peut rapidement sombrer dans l'alcoolisme si on en consomme trop. Mais comment faire pour se contrôler si votre corps synthétise seul de l'alcool ?
C'est arrivé à un Texan de 61 ans. Les proches de l'homme l'ont souvent soupçonné de consommer de l'alcool en cachette. Mais il a toujours nié ces accusations ce qui a bien entendu été source de tensions avec son entourage. Selon les médecins, l'homme est capable de synthétiser de l'alcool avec son estomac.
Au mois de novembre 2009, le Texan s'est présenté aux Urgences d'un hôpital afin d'effectuer des tests. Les médecins ont alors pu constater d'eux mêmes que son taux d'alcoolémie était trop élevé, il souffrait d'une sévère intoxication alcoolique. Pour prouver sa bonne foi, il est resté en observation durant 24h et son taux d'alcoolémie était toujours équivalent à celui d'un homme ayant consommé une pinte de bière il y a une demi-heure, soit 0,35g par litre de sang.
Seulement deux mois plus tard, à l'occasion d'un examen gastro-entérologique de suivi, les médecins ont réalisé quelques prélèvements afin de mieux comprendre le phénomène. Les analyses ont finalement révélé la présence d'une levure de bière dans son estomac.
L'équipe de médecin a donc souhaité réaliser une expérience en isolant l'homme durant 24 heures. Il a été placé dans une chambre vide afin de pouvoir contrôler totalement son alimentation. En mesurant son taux d'alcoolémie toutes les deux heures, ils ont remarqué une progression régulière tout au long de la journée. Heureusement, les médecins ont fini par trouver un traitement contre ce phénomène très handicapant.
Illustration : flickr.com
'via Blog this'