Magazine Cuisine

L'art du rosbeef

Par Elomam
Un bon rosbeef c'est top! Bien cuisiné c'est encore mieux!Voici ma recette pour faire un bon rosbeef, bien rosé et savoureux à souhait.J'ai profité de la belle pièce de viande envoyée par Nature et Régions.
L'art du rosbeef
- 1 rosbeef (celui-ci faisait 1,100kg) Nature et Régions- 1 gousse d'ail- 3-4 morceaux de beurre- 1 filet d'huile d'olive (ici une huile d'olive à la truffe Les Pastras)- 1/2 verre d'eau- sel - poivre long de Java (ici)
Préchauffez votre four à 175°.Epluchez votre gousse d'ail et coupez-la en 4.Piquez votre ail dans votre rosbeef, l'idéal est de ne pas faire d'incision mais de soit profiter d'interstices déjà présents, ou bien de coincer l'ail directement sous les liens.Pourquoi ne pas le piquer? Tout simplement parce que votre pièce e vande perdra tout son jus en cuisson et qu'elle sera plus sèche.Si vous ne la piquez pas, vous aurez une viande mouelleuse et juteuse.Coincez également les morceaux de beurre sous les liens et arrosez d'un filet d'huile d'olive.Ajoutez le verre d'eau.Salez et poivrez.Mettez en cuisson pour 25 à 30 min. On compte environ 15min par livre pour une viande à point et 10min pour une viande saignante. Moi j'ai mis 25min.Arrosez assez souvent pour que votre viande ne sèche pas trop.Moi je le retourne à mi-cuisson comme ça la cuisson est parfaitement homogène.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elomam 4029 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines