Magazine Beauté

"La première nuit" et "Le premier jour" de Marc Levy

Publié le 22 septembre 2013 par Beauthela @beauthelablog

[French only for the moment]

J’ai lu ces deux bouquins y’à quelques mois déjà, j’hésitais à vous en parler, vous allez vite comprendre pourquoi. 

Déjà, j’ai acheté le deuxième avant le premier en ignorant l’existence de ce dernier. En mode "kuuuuuuua comment ça c’est la nuit avant le jour ?" 

Donc j’ai du arrêter de lire le deuxième pour attaquer le premier (vous me suivez jusque là?)

J’ai vraiment été intéressée par l’intrigue. C’est ce genre de livre dans lequel l’auteur imagine une situation qui remet en cause toutes les connaissances que nous avons du monde, de son début. Évidemment, il y a une histoire d’amour. En soi ce livre n’est pas une mauvaise idée. MAIS (voilà pourquoi j’hésitais à vous en parler), une fois lu les deux livres, j’ai vraiment eu le sentiment d’avoir perdu mon temps. Marc Levy écrit vraiment un livre comme il écrirait un scénario. L’écriture est légère, trop peut-être pour que l’on choisisse de le lire plutôt que de regarder un des 26000 films américains qui traitent du même sujet. De plus (PARDON HEIN) mais la fin est juste bidon alors dans ce type de roman c’est typiquement le moment où on a envie d’être vraiment surpris. 

Je ne compte pas relire un Levy. J’aurais dû m’arrêter à "L’étrange voyage de Monsieur Daldry", que j’avais plutôt bien aimé et qui m’avait laissé une image positive de Marc Levy. 

Je tiens à préciser que cette avis est subjectif, que je veux juste vous éviter de perdre votre temps mais que vous avez le droit d’adorer Marc Levy et que vous n’irez pas en prison pour ça. 

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? ♥


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beauthela 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte