5 sens en exergue...

Par Mademoizela
ZOOM SUR:
1- Une émission musicale: Monte le son sur France 4.
Cette émission commence vers 20h15 sur France 4 chaque samedi. C'est bref, intéressant. Elle s'adresse aussi bien aux puristes de la musique qu'aux personnes comme moi qui n'y connaissent rien. En matière de musique, je sais juste dire "j'aime", "je n'aime pas". Je ne connais rien à la technique. J'ai été très attirée par l'émission puisque ma chanteuse préférée a une mini chronique à l'intérieur. A posteriori, je trouve l'émission très bien faite (avec des informations techniques de Valery Zeitoun, des mini scoops de journalistes calés, live final)

2- une petite citation vue et lue ce soir:
"Quand on aime quelqu'un, on a toujours quelque chose à lui dire ou à lui écrire jusqu'à la fin des temps." (C.Bobin)
3- L'odeur d'aujourd'hui:

Sans conteste, c'est celle de mon gel douche qui sent merveilleusement bon et me rappelle avec nostalgie l'été. L'odeur est délicieuse et sent le sable chaud, la canicule, l'exotisme. Qu'il est loin le temps des vacances... Il s'agit du gel douche de Bourjois "délices de soleil".

4- Une soirée au dessert particulier
Il s'agit également d'un élément "nostalgique": une crème de yaourt et comme le petit Marcel avec sa Madeleine, ma crème de yaourt m'a renvoyée 10 ans en arrière, où certains matins la crème de yaourt constituait mon petit-déjeuner avant de partir au lycée. Première cuillerée... je me revois dans la cuisine de mes parents, 5h30, seule face à mon produit laitier... La deuxième m'évoque le stress matinal avant de prendre le car... La troisième me rappelle les heures d'angoisse quand la journée comprenait les deux heures d'EPS hebdomadaires. A la fin du pot, je me retrouve en 2013, j'ai toujours ma crème de yaourt mais je suis chez moi, toujours angoissée par l'école même si je suis passée de l'autre côté du bureau...
5- Ce que je touche, c'est...
Mon clavier. Depuis quelques heures, j'ai une relation plus que tactile avec mon ordinateur. Je tape, je tapote, je tripote les touches au toucher bien particulier. Il y a quelques temps j'avais reçu dans ma Little Box (thème: la geekette) des stickers pour customiser l'ordinateur. Mon clavier n'est plus lisse mais accessoirisé... Ce qui donne un effet visuel très girly et au toucher, c'est étrangement agréable. j'ai une relation très charnelle avec mon clavier qui, ainsi revêtu, aiguise davantage le sens de mes extrémités digitales.