Ce samedi, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1, l’OM n’est toujours pas parvenu à s’imposer à Bastia et doit se contenter du match nul (0-0). Lille et Rennes, vainqueurs respectifs de Sochaux (0-2) et d’Ajaccio (2-0), effectuent une belle remontée au classement.
Défait cette semaine en Ligue des champions face à Arsenal, l’OM retrouvait ce samedi la Ligue 1 avec l’espoir de renouer avec le succès. Mais dans l’ambiance survoltée du Stade Armand-Cesari, les hommes d’Elie Baup n’ont pas réussi à glaner les trois points de la victoire (0-0). Et si Steve Mandanda n’avait pas effectué plusieurs parades décisives en première période, la rencontre aurait pu se solder par une cuisante défaite.
Les Corses, vaillants et très dynamiques, ont posé bien des problèmes à une défense marseillaise sans doute éreintée par sa parenthèse européenne. Mais ni Khazri, ni Ilan, ni encore Keseru ne sont parvenus à trouver la faille. Au classement général, l’OM reste 4e mais sera à coup sûr distancé dimanche soir après la rencontre phare opposant Paris à Monaco. Le Sporting figure toujours dans le milieu de tableau.
Roux tire le Losc, Kadir relance Rennes
Corrigé à domicile par Nice la semaine passée, Lille a retrouvé du mordant ce samedi sur le terrain de Sochaux (0-2). Les Dogues, emmenés par un Nolan Roux des grands soirs (auteur d’un doublé), ont admirablement bien négocié leur déplacement dans le Doubs en signant un précieux succès. Trois points qui permettent aux hommes de René Girard de remonter à la 6e place au général. Pour Sochaux en revanche, c’est la catastrophe : aucun succès depuis le début de la saison et une place de lanterne rouge.
De son côté, le Stade Rennais a également retrouvé le chemin des filets après avoir enchaîné deux matches nuls en Championnat. Grâce à un doublé rapide de Foued Kadir, prêté par l’OM, les Bretons ont passé une soirée des plus tranquilles face à Ajaccio (2-0). La bande de Philippe Montanier continue sa marche en avant et figure 5e ce soir.
Les résultats de la 6e journée de Ligue 1 :
Bastia (0-0) OM
Evian TG (2-2) Montpellier
Reims (1-1) Guingamp
Rennes (2-0) Ajaccio
Sochaux (0-2) Lille