Magazine Basketball

Derrick Rose veut revenir plus fort

Publié le 21 septembre 2013 par Insidebasket @insidebasket

Derrick Rose va (enfin) retrouver les parquets NBA, quand la saison 2013/2014 commencera. Mais aura-t-on à faire au même Derrick Rose qui nous avait enchanté pendant ses quatre premières années dans la ligue, au point d'être nommé MVP en 2011, après avoir aligné des moyennes de 25 points, 4,1 rebonds et 7,7 passes par match ?

Selon le joueur lui-même, la réponse est non. Revenant de sa grave blessure au genou, Rose a développé un autre rapport à son propre corps, conscient désormais qu'il lui faudrait entretenir sa condition physique.

Il a donc déjà travaillé pour gagner cinq kilos de muscles. Cela devrait lui permettre de mieux absorber les inévitables contacts qui accompagnent les pénétrations dans la raquette dont Rose est friand. Le schéma présentant sa répartition des tirs est à ce titre éloquent, si l'on prend son année de référence (2010-2011), avec 42% de shoot dans la zone sous le cercle.

Derrick Rose veut revenir plus fort

Avec ce style de jeu, l'apport musculaire serait un atout supplémentaire, ce que Rose explique ainsi :

« Cette année, j'ai gagné en puissance, alors je pense qu'en allant au panier pour finir de près, je pourrai conclure avec plus de force. Il y aura davantage de "plus un" je pense ».

Selon le joueur, cette évolution lui permettra de continuer d'exploiter ses qualités athlétiques, mais en le faisant de manière plus responsable.

« Je pense que je suis plus rapide, plus explosif. Je pense que je vais pouvoir jouer sans être gêné par toutes ces petites blessures. Je les éviterai en m'étirant et en faisant tout ce qu'il faut pour prendre soin de mon corps. »

Rose semble donc avoir compris qu'il entrait dans la deuxième phase de sa carrière, et qu'il devait désormais durer pour briller. Cela passera aussi par un tir extérieur plus régulier, arme que Rose avait déjà commencé à améliorer avant de se blesser.

Ce n'est maintenant qu'avec la compétition que le meneur des Bulls retrouvera toutes ses sensations. Et on pourra savoir si D-Rose est toujours D-Rose. Alors, pendant qu'il soulève de la fonte, ses fans croisent les doigts.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines