Connaissez-vous Mickaël Jordan from Paris ? Augment : le youTube de la réalité augmentée sur mobile...

Publié le 21 septembre 2013 par Anne Onyme

Pour contacter Mickaël Jordan : mickael@augmentedev.com

Remarquable application que cette réalité augmentée sur mobile, réalisée par Augment..  qui malgré son nom est une startup française. 

Mickaël explique en détail.. 

Vous voudriez acheter ce fauteuil que vous avez remarqué sur ce catalogue papier ? Mais que va-t-il rendre dans votre salon ? Et le fauteuil en 3D se met à l'échelle ... 

Comment rendre interactif les photos imprimées sur votre brochure ?

Vous voulez voir comment votre nouveau packaging va rendre dans un linéaire de supermarché ? etc.. 

Qu'est-ce qu'un tracker de réalité augmentée

Michaël nous fait des démos live (grâce à Reflector). Il place notamment un fauteuil 3D dans son vrai bureau, etc.. 

Questions habituelles de ma part : marchés adressés, business model, visées internationales (c'est déjà fait : Augment - société française est devenue mondiale avant d'être française), concurrence, nouvelles fonctionnalités ? (un moteur 3D, un outil d'aide à la vente)...

Une première levée de fonds a été faite en avril dernier.. Une autre est en cours..

Augment partira-t-il en Silicon Valley ?

Commentaires au débotté.. Voilà encore une e-pépite française.. Décidément en ce moment, cela fuse un peu dans tous les domaines dans notre pays. De très belles choses...

La France 2.0 va-t-elle booster la France 1.0 engluée qu'elle est dans sa lourde administration, son principe de précaution, etc.. ?

1/ Et dire que nos élites 1.0 se battent la coulpe parce que nous n'avons pas de Google.. On n'a peut-être pas de Google, mais on a de plus en plus de e-pépites.. Qui sont mondiales, sans quitter notre pays. 

2/ Ce genre de technologie permettrait aux acheteurs d'acheter en connaissance de cause avant d'acheter. Ce que le commerce traditionnel ne sait pas faire..  

3/ Et aux vendeurs de tout poil de présenter leur offre en réalité augmentée.. 

4/ Beaucoup de startups françaises se contentent au départ du marché français. Se disant que s'ils réussissent en France - qui est un pays compliqué -, ils réussiront ensuite partout.. C'est peut-être vrai.. Mais l'inverse, je pense est nettement mieux, surtout dans les domaines du 2.0 où il n'y a pas besoin de déployer de lourdes infrastructures (création de filiales, etc..)

5/ Je pense aussi que notre pays a les ressources pour être l'un des pivots de l'organisation de l'économie numérique mondiale.. Augment en est la preuve.. Naturellement pour cela on sort des schémas 1.0 traditionnels.. 

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub