Pour contacter Alexandre Plisson : [email protected]
(pour ceux qui ne savent pas, Guipawas se trouvent un peu au Nord-Est de Brest)...
De plus en plus de mobinautes... Locowl est une plateforme permettant de rapprocher commerçants "brick and mortar" et consommateurs, lesquels sont de plus en plus équipés de smartphones.. Lowol est en fait un service de publicité géolocalisée qui vient juste d'ouvrir (le billautshow a été réalisée quelques jours avant l'ouverture de la plateforme)
Alexandre explique en détail..
Un commerçant utilisant de Locowl définit sa zone "virtuelle" de chalandise... Un mobinaute qui utilise Locowl passe dans ce périmètre : il va recevoir automatiquement une publicité du dit commerçant.. Et il va être rétribué pour cela.. par un système de points. Comment cela fonctionne-t-il ?
D'une publicité subie à une publicité voulue (et choisie). Et le mobinaute peut aimer ou non la publicité reçue.. Et de plus s'il va chez le commerçant ...
Quelles sont les thématiques que le mobinaute peut choisir ?
Comment le commerçant crée-t-il sa campagne ? Peut-il analyser sa campagne de pub ?
Il y a 600.000 commerces de proximité en France.. 2.000 franchises.. Avec une dépense moyenne de publicité de tout type de 750 €/an.
Questions habituelles de ma part : business model (prix de l'annonce ?), commercialisation (vente indirecte aujourd'hui et directe plus tard), concurrence, visées internationales, etc..
Locowl a été incubé chez West Valley en Bretagne. Alexandre nous en dit quelques mots..
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub