Voilà le retour des « top 5″. Ca faisait longtemps que je n’en avais pas fait et cette fois, je rends hommage au coté obscur. S’il est évident de le faire pour les héros, ca l’est moins pour les méchants. Pourtant, ils sont tout aussi important, voire même indispensable. En effet, sans eux, le héros ne serait qu’un pauvre pantin ou pire: il n’existerait. La lumière a besoin de l’ombre et réciproquement.
Alors dans ce top, je parlerai des méchants, c’est à dire des antagonistes principaux. En effet, dans certains manga, on assiste à un large panel dont la plupart ne sont que des faire-valoir. Là, je m’intéresse au big boss, à celui qui tire les ficelles et pas au larbin. Certes, il peut y en avoir plusieurs dans le même manga (genre DBZ, Naruto, etc…).
Par ici le top 10 des pas beaux vilains. Attention: ils ne sont pas dans l’ordre de préférence.
- Saga: chevalier d’or des Gémeaux, Saga est le méchant du sanctuaire. Très complexe, il est longtemps partagé entre le bien et le mal (tout comme son signe). D’une puissance incroyable, il est l’un des plus forts de l’anime et celui dont le charisme envahit. Il n’y a qu’à voir la petite « leçon » qu’il inflige à Seiya, d’une main et sans forcer. Pour en savoir plus, je vous renvoie à sa fiche.
- Kurei: Méchant intime de Recca, Kurei à tout pour plaire. De la classe, de la répartie, du talent, de la force et un vrai caractère de cochon. Comme tout bon méchant qui se respecte, Kurei est complexe. Mauvais mais réversible si la situation le permet. Son passé l’a rendu ainsi, cruel, sadique et désabusé. Pourtant, il aurait pu devenir bon si l’histoire avait était de son côté.
- Orochimaru: premier méchant de Naruto, c’est THE vilain par excellence. Cruel, fourbe, adepte du chaos et du pouvoir, il fait tout pour se débarrasser de ceux qui le gênent et ne montre aucun remord à tuer.
- Aizen Sosuke: Bleach. un méchant qui en impose par sa classe et ses répliques qui tuent. J’adore son coté manipulateur, froid et calculateur. Personne ne peut le prendre à défaut et son zanpakuto est à son image: illusoire. Il manipule les sens de ses ennemis et peut leur faire croire n’importe quoi. A tel point qu’on se demande souvent quand il utilise son zanpakuto on pas. Il sème facilement le doute chez les autres, par quelques phrases et par des mots bien choisis.
- Raoh: Ken le survivant. Raoh est l’ennemi intime de Kenshiro et son grand frère. Enivré de pouvoir, il est prêt à tout pour acquérir plus de pouvoir. Même si ses desseins ne partent d’une mauvaise intention, il se trompe de route et devient un tyran qui inspire une crainte sans borne, juste par évocation de son nom. Enorme de carrure, il inspire aussi beaucoup de respect quand on le regarde, ce que Ken apprécie chez ses adversaires. Sa fin est d’ailleurs très classe.
J’aurais pu faire un top 10 mais mine de rien, trouver 10 bons « vrais » antagonistes, ce n’est pas si évident. Et comme je ne voulais pas faire dans le moyen, c’est vraiment les 5 qui m’ont marqué par leur classe. A votre avis, j’ai oublié quelqu’un?