Titre : Woodstock
Genre : seinen
Auteur : Yukai Asada
Illustrateur : Yukai Asada
Editeur français : Glénat
Date de parution : 18 septembre 2013
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix : 7,60 euros
Age recommandé : 14 et plus
Synopsis
Grâce à l'oreille de Gaku, le groupe Charlie est enfin au complet. Mais alors que la formation envisage la possibilité de se présenter au concours "Rock Révolution", la stupeur l'emporte quand un bouleversement que personne n'avait envisagé vient mettre en péril l'existence même du groupe.
Avis
Charlie est né !
Ce troisième tome de Woodstock voit la naissance du groupe Charlie qui est enfin au complet. Cependant ce dernier doit faire face à une nouvelle épreuve. C'est un tome rythmé et rempli d'action que nous avons là. Le scénario prend une tournure à laquelle on ne s'attendait pas. On est surpris et pris dans la nouvelle intrigue. C'est vraiment palpitant et captivant.
L'univers est toujours aussi rock et musical pour notre plus grand plaisir. On y découvre à quel point il est dur de percer dans le milieu de la musique. C'est dans un univers underground que nous sommes plongés pour voir l'ombre avant la lumière. On s'y croirait. On l'impression d'entendre la musique, de ressentir les émotions et on a des montés d'adrénaline lors de certains passage. Une fois plongé dans cet univers impossible d'en sortir.
Le scénario est évolutif et propose toujours de nouvelles intrigues. On voit que la route vers le succès est longue et difficile. C'est cohérent et captivant. Le tout s'enchaîne avec une fluidité rare. On dévore les pages sans s'arrêter. Tout paraît plus vrai que nature. On apprécie toujours autant les références aux groupes connus.
Les personnages sont plein de vie et avec une personnalité complexe et bien travaillée. Cela les rend humain et donne encore plus de force à ce titre qui en possède déjà beaucoup. Les relations entre les personnages sont intéressantes et évoluent au fil de l'intrigue. Les personnages ne servent pas l'intrigue mais c'est l'intrigue qui les met en valeur.
Les illustrations sont très belles et de d'une très grande qualité maîtrise graphique. Le tout est fin, détaillé et réaliste. C'est agréable à regarder. L'émotion qui se dégage à travers ces dernières est perceptible et done encore plus de force au scénario.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.
En conclusion, ce troisième de Woodstock est une fois de plus une réussite. Cette série devient un incontournable qu'il faut absolument lire. C'est un grand coup de cœur.
Scénario : 10/10
Illustrations : 10/10
Intérêt général : 10/10