CÉCILE CORBEL, la fée bretonne aux cheveux roux

Publié le 21 septembre 2013 par Abelcarballinho @FrancofoliesFLE

Imaginez une jeune fée aux cheveux roux, tout droit sortie d'un conte de Brocéliande, avec une voix qui oscille quelque part entre les registres hauts de Kate Bush, la pureté de Sinead O'Connor et le mysticisme de Enya, et vous aurez une bonne idée de qui est cette remarquable harpiste qui s'inspire des musiques traditionnelles celtiques.

Elle compose et arrange ses propres chansons. La jeune compositrice interprète bretonne nous fait partager son univers « pop folk celtique » avec ses musiciens et a déjà envouté des milliers de spectateurs en France et dans le monde entier...

Vibrations éternelles, culture forte et personnalité charismatique, la chanteuse se fait conteuse, la harpe, magicienne, pour un voyage hors du temps, une musique folk, belle, accessible et pointue à la fois.



Son dernier album, Songbook vol. 4 - Roses,  vient de sortir  

Bouquets de roses, manoirs cachés au fond de jardins secrets, irlandaises piquées de vaudou dans les villas de la Nouvelle Orléans, plages sereines, capitaines perdus en mer, et jeunes filles en fleurs...
Voici les parfums de ce nouvel album qui s'annonce comme l'un des meilleurs albums studio de l'artiste, oscillant entre folk celtique inspirée, mélodies pop et musique baroque.



  Photo lors d'un concert au Finistère

 

Cécile Corbel - Concert en quintet au café de la Danse à paris le 24 juin 2013


Extraits :


-Bran
-Yarim Gitti
-Jenovefa
-La Ballade de Rose
-Hija Mia
-Elisabetha
-Sweet Amaryllis
-Le Vent M'emporte
Musiciens :
Julien Grattard : violoncelle
Cyril Maurin : guitares
Christophe Piot : percussions
Pascal Boucaus : basse et choeur