Bonjour à tous, comment allez-vous ?
Ici le mois de septembre suit son cours avec trois tonnes de boulot, des rendez-vous à droite à gauche dont on se passerait bien, la reprise du rythme, plein d’envies et de projet, et toujours plein de petites choses qui redent la vie plus belle.
Gourmandises
En ce moment ma cuisine foisonne de fruits et légumes grâce aux collèges et aux amis. Je ne boude pas mon plaisir de manger de bons produits du jardin
J’ai laissé de côté quelques unes de mes bonnes habitudes et convictions ces dernières années pour des raisons financières et à cause de certains évènements de la vie qui me prenaient, je crois, toute mon énergie et mon esprit tout simplement. Mais tout cela est derrière moi et je compte bien faire coïncider un peu plus mon mode de vie avec mes idées/mes envies. Autant que possible en tout cas.
Ainsi, je recommence notamment à faire quelques achats en magasins bio.
Je vous en avais déjà parlé, j’ai banni le nutella de mes placards. Je n’en mange quasiment jamais (en dehors des soirées crêpes) mais mon fils lui est un grand consommateur. Pour le remplacer, j’ai choisi cette pâte à tartiner bio qui malheureusement contient de la graisse de palme (que j’essaie d’éradiquer de ma cuisine) mais non hydrogénée et dont la texture et le goût se rapproche énormément de la célèbre marque. J’ai également racheté du gomasio, dont je vous avais parlé il y a de cela plusieurs années (pour celles qui étaient déjà là) tout comme la purée d’amandes, deux ingrédients que j’adorent.
Le fenouil est l’un des rares légumes avec lequel j’ai un peu de mal. Trop anisé à mon goût. Il n’y a que poêlé et légèrement caramélisé que je l’apprécie.
Je me suis inspirée d’une recette de tara stiles (une prof de yoga dont j’aime beaucoup le blog) pour réaliser cette recette de penne au curry. La sauce s’apparente un peu à une sauce satay mais le beurre de cacahuète est remplacé par de la purée d’amande, plus intéressante nutritionnellement parlant. Un conseil : utilisez plutôt de la pâte de curry car la poudre est je trouve trop fade.
La saison des pommes et des poires fait son grand retour, quel bonheur !Avec tous ces fruits dans ma cuisine, j’ai de quoi faire de bons desserts. J’ai transformé quelques unes des prunes en délicieux gâteau agrémenté de poudre de noisettes. Un délice !
Shopping
Parfois, je me trouve face à des obsessions modesques.
J’ai une petite anecdote à vous raconter à ce sujet.
Cet été à Stockholm, j’ai croisé une nana et j’ai complètement craqué sur son pantalon me disant que jamais ne réussirais à le trouver en magasin (quel magasin d’ailleurs ?!) ou alors pas du tout dans mon budget. Arrivée en Finlande, ayant froid, je pars à la recherche d’un pull pas cher chez H&M et devinez sur quoi je tombe ? LE pantalon sur lequel j’avais craqué et cerise sur le gâteau, il ne coutait que 3€ !
Et bien cette brassière c’est un peu la même chose. J’ai vu une nana sur un festival dont le look m’a énormément plu. Elle portait un chiyo top avec un débardeur ouvert dans le dos. Bim ! Obsession modesque !
J’ai cherché, mes contacts instagram m’ont bien aidé d’ailleurs et j’ai fini par trouver la fameuse brassière. Mais impossible de me la procurer.
Quelques clics plus tard, me voilà sur le site d’Asos nez à nez avec cette brassière dans le même style et à prix mini.
Beauté
Cette semaine ma boîte à lettre ressemblait à la hôte du Père Noël. Ainsi, quelques nouveautés ont fait place dans ma salle de bain. Notamment, quelques produits de la nouvelle collection Couleur Caramel, une crème hydratante dont je suis déjà fan et le superbe rouge à lèvres rouge framboise qui était dans la MyLittleBox du mois (et à laquelle je ne suis plus abonnée mais dont je me vois offrir quelques uns des produits par une adorable factrice
).Je vous reparle de tout ça bientôt.
Et puis, il n’y a pas que dans ma cuisine que j’essaie de faire coïncider mes envies avec mon mode de vie. Peut-être vous souvenez-vous, il y a quelques mois je décidais de me faire suivre par une dermatologue pour mes problèmes de peau. Sa recette : des antibio et des crèmes super agressives. J’ai tenté, pas vraiment convaincue mais prête à tout pour me débarrasser de mes petits soucis. Au final, c’est efficace à court terme mais dès que l’on arrête le traitement, les problèmes reviennent et surtout les causes ne sont pas traitées. Ajoutez à cela que je suis contre les traitements agressifs si on peut les éviter, que j’essaie autant que possible la prise de médicaments et encore plus d’antibiotiques et vous comprendrez pourquoi j’ai finalement choisi de me tourner vers un traitement plus naturel. J’avais pensé à l’acupuncture mais mon médecin, qui est aussi homéopathe a jugé que les résultats seraient plus probants en utilisant les oligoéléments. Voici donc mon programme pour les 3 mois à venir. Pas d’estomac en vrac, pas de contre indication et vraiment très peu de contraintes pour des résultats visibles.
Look
Slim zara (trouvé sur ebay), pull Jennyfer (soldes hiver 2012), bottes de pluie décathlonSkinny H&M, top à étoiles Pimkie, écharpes à étoiles Jennyfer, veste sans marque, sac à main C&A, bottines La Redoute CréationJupe Jennyfer, Chemise à pois Pimkie, ballerines H&M, ceinture Galeries Lafayette, montre AsosLecture
Mon fils aussi a été gâté cette semaine en recevant ces deux BD qui ont l’air vraiment chouettes et que j’ai hâte de découvrir avec lui.
Culture
Quel bonheur de remplir son agenda de plein de petites choses très très très chouettes. D’autant que l’on peut dire qu’il s’en passe des choses près de chez moi. Et comme je n’ai plus du tout envie de me prendre la tête à aller sur Paris (de moins en moins en tout cas) cela tombe à merveille ! Concerts, expos, spectacles en tout genre sont au programme pour ces prochains mois et cela me ravie.
Très bon week-end à vous !