Je suis resté silencieux depuis quelques jours. La commission de affaires culturelles s'est bien déroulée. Le théâtre est attendu et d'autres attendent au nom de " réalisme ", malgré des précautions d'usage, d'y mettre un frein. J'ai mesuré la qualité d'un débat.
Le lendemain matin c'est à dire hier jeudi ce fut le long voyage en direction de Tampere en Finlande. L'ambiance de travail est excellente et la plongée dans le bain des échanges en anglais ne me cause pas trop de problèmes majeurs hormis le fait de devoir décupler mon attention.
La séance plénière que je présidais ce matin a vu un exposé remarquable du Professeur Jukka Havu. C'est vraiment un homme remarquable, ouvert et attentionné. D'une culture ouverte sur le monde avec sa pratique du finnois, du français, de l'espagnol et de l'allemand! Ce soir nous avons prolongé l'échange partagé autour d'un repas et nous avons entamé de libres discussions très enrichissantes. Je suis enchanté. Demain, samedi, ultimes séances de travail avant de pouvoir profiter quelques heures de cette ville dont j'apprécie la qualité de vie.