Magazine Culture

Bientôt un gratte-ciel invisible en Corée du Sud

Par Memophis

bientot-gratte-ciel-invisible-coree-sud-655x400.png

L’architecture est un formidable reflet des avancées technologiques, c’est un fait. C’est pour cette raison que les architectes rivalisent d’ingéniosité pour concevoir des bâtiments toujours plus impressionnants. Outre la course à la hauteur, on pourra désormais compter sur… l’invisibilité. La Tower Infinity verra bientôt le jour à Séoul, en Corée du Sud.

La hauteur ne suffit décidément plus. Les gratte-ciels doivent désormais proposer leur lot d’innovations. Si l’homme rêve encore de la véritable invisibilité, des solutions existent pour disparaître partiellement. Ainsi, la Tower Infinity, de 450 mètres, sera en grande partie faite de verre – même les sols des étages seront transparents -, elle surplombera l’aéroport international Incheon de Séoul.

Mais le système d’invisibilité fait de façades de LEDs et de caméras saura camoufler aux yeux des spectateurs l’impressionnant bâtiment. Les projecteurs pourront aussi diffuser des publicités et autres messages importants. Selon le cabinet américain GDS Architects en charge du projet, la Tower Infinity sera réservée aux divertissements et loisirs, elle proposera un parc aquatique, des cinémas, des restaurants, etc. Aucune date de livraison n’a malheureusement été communiquée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Memophis 2303 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte