Magazine Amérique du nord
De passage au Brésil, Diego Maradona a encore fait le régal des journalistes en livrant son pronostic concernant la prochaine coupe du monde qui se jouera au Brésil. Pour l’ancien napolitain, le Brésil doit triompher à domicile même s’il n’écarte pas une bonne surprise de ses compatriotes argentins. « Indiscutablement, le Brésil sera le favori après la performance qu’ils ont démontré lors de la dernière coupe des confédérations. Quand les joueurs brésiliens sont en forme, ils sont pour moi imbattables. »
Maradona ménage également ses compatriotes et pense que les coéquipiers de Messi ont aussi leur chance : »je mets aussi une pièce sur l’Argentine qui a la chance de posséder dans ses rangs Lionel Messi. C’est vraiment difficile de faire un pronostic. Quand les équipes européennes viennent en amérique du sud, elles baissent de niveau et c’est pourquoi je pense que la coupe du monde va rester sur ce continent. » Maradona fait peut être référence à l’équipe de France de Didier Deschamps dont la dernière tournée en Amsud fut catastrophique en juin dernier.
Si l’Argentine remporte la coupe du monde au Brésil, il s’agira d’un exploit comparable à celui réalisé au Mexique en 1986. C’est du moins ce que pense « el pibe del oro » : » il s’agirait d’une performance similaire, je ne vois pas de différence d’aller gagner au Brésil ou d’aller gagner au Mexique. Le challenge est aussi difficile à relever. » Une victoire argentine chez l’ennemi voisin serait toutefois un beau pied de nez !
René Lanouille