Dans le cadre de sa nouvelle campagne Tous mécènes, le musée du Louvre s’appuie sur la recommandation et la puissance des réseaux sociaux pour réussir son appel au don qui vise à financer la restauration de la victoire de Samothrace.
Objectif : 1 million d’euros
Le Louvre entreprend la restauration de ce chef d’œuvre de la sculpture grecque. Ce chantier historique doit permettre d’améliorer l’assemblage, de nettoyer les différents marbres, d’intégrer des fragments restés en réserve et de rénover l’escalier qui fait écrin au monument. Pour réaliser ce projet ambitieux, 1 million d’euros doit encore être pour atteindre l’objectif d’un million d’euros permettant de se lancer dans la restauration de la victoire de Samothrace.
En recherche d’ambassadeurs.
N’oubliant pas que la réussite d’une campagne de financement par la foule, passe la résonance dans les médias et le bouche à oreille, la section mécénat du Louvre est à la recherche d’ambassadeurs pour porter le message, recommander auprès de leurs amis et de leur cercle sociaux, la nécessité de s’engager dans cette démarche.
Facebook ou www.tousmecenes.fr
Grâce à une plateforme innovante, les ambassadeurs pourront créer et personnaliser leur page de collecte depuis facebook ou www.tousmecenes.fr, puis encourager leur entourage à faire un don sur cette page en faveur du projet.
Le louvre a besoin de vous
17 % du montant total est atteint, il reste donc une somme importante à atteindre. Afin de participer à cette aventure collective, j’ai créé ma page de campagne. Si vous voulez faire comme moi.
Devenir ambassadeur
Des défis sont même à relever
Premier défi de la Victoire : réunir 200 € auprès de son entourage avant le 15 octobre 2013. Les 100 premiers à remporter ce challenge seront invités à découvrir l’œuvre restaurée avec la personne de leur choix à l’occasion d’une visite privée au Louvre.Donc n’oubliez pas si vous souhaitez faire un don et permettre à ce chef-d’oeuvre du patrimoine mondial de vivre encore quelque siècle, passez par ma page, je pourrais peut-être faire partie des privilégiés qui iront la voir.
Ma page