Pour interpeler et intéresser les jeunes, la Croix Rouge a eu la merveilleuse idée de reprendre les codes du jeu vidéo et d’en jouer.
Graphiquement très inspiré de GTA, cette campagne de secours Licence to heal fait référence aux healers, ces personnages de jeux dont la principale fonction est de soigner les autres. Et pour faire passer le message aux jeunes, les premiers gestes de secours sont expliquer avec des termes familiers pour beaucoup : "frag", "level", "checkpoint", "respawn"... Autant de mots pour expliquer simplement comment réagir si vous êtes victime ou témoin d’un accident.
Les principales strats à retenir :
1. Protéger le lieu de frag et les joueurs impliqués
2. Checker les PDV du joueur down
3. Appeler des renforts
4. Faire les manips pour respawn
Cette campagne ne parlera peut-être pas à tous, mais elle a le mérite d’être originale et d’essayer de comprendre la culture des jeunes.
Pour les moins avertis, une traduction est tout de même disponible en parallèle, afin que le message soit réellement compris par tous.