Sébastien Giray fait tanguer la Nouvelle Seine

Publié le 20 septembre 2013 par Blog Youhumour @youhumour

Passer sa soirée sur une péniche réaménagée c’est très bien mais profiter en plus d’un spectacle de Sébastien Giray c’est encore mieux !

Arrivé sur le quai, on aperçoit le théâtre flottant de la « Nouvelle Seine », une péniche plus grande qu’elle en a l’air. En rentrant, on nous invite à prendre un escalier pour rejoindre, en contre-bas, la salle de spectacle. A l’entrée se trouve un jeune homme aux bretelles oranges accueillant les invités de la soirée avec un sourire communicatif. C’est Sébastien Giray, belle gueule, chaleureux et doté d’une énergie palpable.

Le public donne son feu vert, et le spectacle peut commencer : « Sébastien Giray passe à l’orange« . Sous forme de one man show, l’humoriste nous raconte son parcours et les obstacles qu’il a rencontrés à travers des personnages décalés, drôles et proches de notre quotidien.

La proximité de Sébastien Giray avec le public et son interprétation énergique nous entraine facilement dans un univers délirant où tous les rires sont permis. On est agréablement surpris par ses textes dotés d’humour noir qui frôlent la frontière du politiquement correct, car Sébastien Giray interprète une galerie de personnages débordant d’absurdité mais tellement réels. On est notamment marqué par les prestations du Monseigneur Artus de Molière et du professeur toxicomane qui dévoile le talent de l’humoriste à aborder les sujets à controverses. Il va même plus loin en se caricaturant lui-même dans un sketch où il décrit sa vie dans 30 ans.

Avec les nombreux jeux de mots qu’il distille à toute allure, Sébastien Giray mène la barque sur « La Nouvelle Seine » mais ne perd jamais de vue son public. Au bout d’une heure, notre tête chancèle au gré des fous rires que l’humoriste provoque. On en redemande. Alors que la salle quitte la barge, Sébastien Giray, toujours aussi énergique, nous accoste pour un dernier au revoir, toujours aussi souriant.

« Sébastien Giray passe à l’Orange » est un spectacle à voir absolument. La spontanéité de l’humoriste et sa vivacité scénique font l’un des artistes les plus prometteurs de sa génération.
Retrouvez-le dans le cadre du « Festival de la Nouvelle Seine » à Paris : RESERVER.

Du 18 au 28 septembre, La Nouvelle Seine accueille également des humoristes aussi connus que talentueux : Kyan Khojandi, Vérino, Greg Romano…etc. Retrouvez la programmation complète dans l’article « De l’Humour sur la Seine« .