Animé par la volonté de trouver un emploi ou changer de poste, nous avons vu, dans le post précédent, l'utilité d'effectuer son bilan personnel.
Si vous êtes convaincu qu'il est l'heure pour vous de passer à l'acte (je vous encourage sincèrement à le faire !), notez bien qu'il n'a jamais été aussi facile de se faire accompagner : Alors, pourquoi s'en priver ?
Petit tour d'horizon des dispositifs accessibles sur le territoire du grand Toulouse :
- Si vous êtes Demandeur d'emploi, rendez vous dans votre agence ANPE (l'APEC pour les Cadres) et demandez à rencontrer un conseiller. Parmi l'offre des services est proposée une prestation nommée
Bilan de Compétences Approfondi. En fonction de votre profil et de vos attentes, votre conseiller sera le mieux placé pour vous accompagner dans ce choix. Soyez une force de proposition.
- Si vous êtes salarié (CDI, CDD, Intérim), vous pouvez aussi effectuer votre bilan personnel. Il peut s'agir d'une initiative personnelle dans le cadre d'un Congé pour bilan de compétences ou de la part de l'employeur dans le cadre d'un plan de formation.
Si l'initiative est personnelle, aucune raison d'être paranoïaque, votre chef de service n'aura pas accès, en secret, au résultat car ce bilan est personnel et strictement confidentiel......
Afin de connaitre les pré requis et les conditions d'accès à cette prestation, adressez-vous au service Formation de votre entreprise, ou rendez vous aux adresses suivantes :
www.fongecifmp.org ou www.cariforef-mp.asso.fr