Magazine Coaching sportif

Bien travailler la poitrine sans que ça gonfle trop -LA VIDÉO-

Publié le 20 septembre 2013 par Miseenforme
Image

Aujourd'hui, je vais vous montrer un exercice qui va travailler le muscle de la poitrine, le pectoral, et qui va vous permettre de le faire pour arriver à plusieurs objectifs différents. Mais le plus gros parmi ceux-ci, étant de ne pas faire grossir le muscle, communément appelé hypertrophie.

Je sais que lorsque c'est le temps de faire de la musculation, les femmes sont toujours un peu apeurées:

  • elles ne veulent pas prendre de poids
  • elles ne veulent pas avoir de gros bras
  • elles ne veulent pas avoir l'air bizarre
  • et elles ont de peur de se blesser

En sachant ça, il faut que, comme entraîneur spécialisé, je puisse m'adapter à leurs demandes et que je les exécute. Bien sûr, je dois aussi être là pour les éduquer, les informer et leur expliquer les différentes avenues pour arriver à un même objectif. C'est pour ça que j'en suis venu à trouver des exercices qui remplissent tous ces points très préçis.

Mais avant tout, l'important pour une femme c'est de pouvoir acquérir ces 3 points clés à l'entraînement:

  • augmenter sa force
  • gagner de la force
  • et accroître sa force
  • :)

Je crois que vous avez bien compris mon point. Pour arriver à augmenter la force, bien sûr il faut augmenter les poids et ça peut faire peur. Mais lorsque c'est bien fait, ça ne comporte que des avantages. Tout ça pour dire que l'exercice d'aujourd'hui comporte les trois points et en plus, c'est certain à 100% que ça va garder vos muscles aussi petits que vous voulez. Voici les raisons:

  1. En travaillant en instabilité, le muscle doit renforcer la force autour de l'articulation au lieu de simplement accomplir le mouvement.
  2. Les poids ne peuvent pas être aussi gros puisque c'est fait en instabilité
  3. Davantage de muscles doivent travailler pour effectuer le mouvement, donc ça diminue le travail direct sur le pectoral.

POSOLOGIE

La meilleure façon d'effectuer cet exercice-là avec le TRX, c'est de faire la partie excentrique(lorsque le muscle se relâche) plus longue. Ce qui veut dire que la portion pour monter doit être faite à la même vitesse qu'à l'habitude et la partie descendante en IDÉALEMENT EN 5 SECONDES. Pendant tout ce temps, l'articulation doit être stabilisée et ça travaille énormément le pectoral.

Faites 4 séries de 5 répétitions avec 1 minute de pause chaque et ça sera suffisant pour l'entraînement, je vous l'assure. Si vous voulez augmenter la difficulté, vous n'avez quà baisser les poignées ou mettre les pieds sur un banc.

Si vous voulez avoir un programme constitué d'exercices comparables à celui-ci, venez me voir au gym et je vous offirai la première gratuite pour que vous puissiez m'expliquer exactement ce que vous voulez.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte