Ronny Turiaf est un nouveau joueur des Timberwolves maintenant. Après 8 saisons dans la ligue et plusieurs équipes (Lakers, Warriors, Knicks, Wizards, Heat et Clippers), il découvre donc un nouvel environnement, une nouvelle ville et de nouveaux coéquipiers. Turiaf va retrouver des joueurs qu'il connait bien, puisqu'il a joué souvent contre eux dans les compétitions internationales (Euro notamment). Nikola Pekovic et Ricky Rubio sont des adversaires qu'il a beaucoup rencontrés, et il est très heureux de pouvoir les retrouver:
"C'est un plus pour mon adaptation . Je suis fatigué de jouer contre Ricky et l'Espagne. C'est bien d'être du bon côté. Je suis vraiment très sérieux sur ce sujet."
Même s'ils ne jouent pas sur le même poste, Turiaf se rappelle sans doute combien il est dur de battre l'Espagne. Il sait aussi tout le talent du jeune Rubio. A Minny, Turiaf va pouvoir jouer un rôle de mentor auprès des jeunes tout en recevant les passes du jeune meneur espagnol. Il va sans aucun doute sortir du banc et il devra apporter toute son énergie pour ramener l'équipe en play-offs, ce qu'elle n'a pas connu depuis 2004. Turiaf ne joue pas l'Euro actuellement et devrait être prêt pour cette nouvelle saison.