Comme de plus en plus de fans des Houston Rockets, Hakeem Olajuwon croit au retour de son club chéri au top de la NBA. Et pour retrouver les sommets, il fait confiance à la paire Jeremy Lin-Dwight Howard :
"De ce que j' ai vu jusqu'à présent, l'entente semble très bonne et ils pourraient bien mettre à mal beaucoup de défenses cette saison " a déclaré la légende texane à Fox 26 Houston avant d'ajouter " Ils ont l'air très excité à l'idée de jouer ensemble, et quand on voit des joueurs aussi motivés, on se dit qu'une grande saison nous attend."
Alors qu'il a travaillé par le passé avec D-12, Olajuwon a une haute opinion de Jeremy Lin :
"Jeremy est dans la bonne équipe au bon moment. Il aura moins de pression cette année et pourra démontrer toutes ces qualités."
Même si on comprend le point de vue de l'ancien pivot, soyons franc : depuis la linsanity aux Knicks et son arrivée au Texas, Lin n'a pas franchement confirmé. En effet, les rockets se sont énormément reposés sur James Harden la saison passée, comme le prouve ses 25,9 points et 5,8 passes par match. Le meneur se contentait pour sa part de 13,4 points pour 6,1 passes en moyenne.
De plus, Dwight Howard, si les ballons n'arrivent pas comme il le désire, reprendra sûrement ses mauvaises habitudes, à savoir critiquer ouvertement le jeu de son équipe. On pourrait alors se retrouver au point de départ, avec un Jeremy Lin mis sous pression par son coéquipier et perdant ses moyens.
Pour conclure, après les déclarations d'Hakeem Olajuwon, on attend avec impatience le début des matchs de présaison pour se faire un idée sur l' efficacité du nouveau duo meneur-pivot des Houston Rockets.