Pour contacter Steve Fogue : [email protected]
Particeep (avec 2 e).. est une plateforme de financements participatifs.. avec tout ce qu'il faut : due diligence établi par Particeep à propos de la startup/Pme qui cherche de l'argent (due diligence réalisée en 3 semaines), outils divers à la disposition des investisseurs, etc..
Steve explique en détail...
Qui fait le sourcing ? Comment le fondateur qui recherche de l'argent fait-il son "pitch" ? Devant qui ? Qui peut regarder le pitch ?
Un particulier peut-il investir dans une startup par l'intermédaire de Particeep ? Qu'est-ce qu'un investisseur "vérifié" ? Qu'est que le "crowdpaper" en 4 pages ? Comment se fait le transfert d'argent entre les différents investisseurs et la startup ?
Questions habituelles de ma part : business model, commercialisation, combien de dossiers déjà analysés ? Combien financés ?
Montant moyen d'une levée de fonds ? Combien d'investisseurs en moyenne dans une levée de fonds ? Quid du pacte d'actionnaires ? Intégration dans SalesForce ? Nouvelles fonctionnalités ? Concurrence ? Visées internationales (la plateforme est déjà multi-devises).
Marché potentiel visé (6 % des Français peuvent investir... ).
Commentaires au débotté .. Voilà encore une plateforme 2.0 qui met directement en relation l'offre et la demande. Dans le cas de Particeep : l'offre et la demande de financements.. Et chacun, côté offre et côté demande, dispose de ses propres outils... La nuance est importante.. Il y a en a déjà plusieurs en France dans ce domaine.. Jobsbooker par exemple.. Ou 5 M Ventures qui fait un peu la même chose, mais là se sont les médias traditionnels qui offre à la startup une visibilité sur leurs supports, contre un % dans le capital..
Voilà qui est de nature à faire sauter les freins à l'investissement dans nos startups...
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub