Magazine Culture

Elton John, retour aux sources

Publié le 20 septembre 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

elton-john-the-diving-board-cover

Sir Elton John nous propose depuis le début de la semaine son nouvel opus intitulé The diving board.

Et quel plaisir pour les oreilles de retrouver un artiste plus proche de ses débuts avec ici moins d’instruments et moins de production, en gardant juste l’essentiel, son piano et sa voix inimitable.

Dès les premières notes de Oceans Away, qui ouvre le disque, on retrouve les mélodies dignes des plus belles de la carrière d’Elton John. Ce sont les introductions qui vous prennent directement aux tripes et ceux, jusqu’à la fin du morceau.

L’artiste laisse également juste la place à son instrument avec 3 courts instrumentaux de 40 secondes chacun baptisées Dream #1 #2 et #3.

Mais ne voyez pas cela comme un album trop calme car certains titres comme par exemple Can’t stay alone tonight et son rythme presque country ainsi que Take this dirty water, un gospel avec chœur, donnent envie de taper dans les mains.

Celles et ceux qui, comme moi, suivent l’artiste depuis longtemps, devraient vraiment apprécier ce disque de retour aux sources qu’Elton John annonçait depuis quelques temps déjà.

Si vous voulez entendre ces nouveaux titres, écrits comme toujours par son comparse Bernie Taupin, et bien d’autres, notez que le nom du chanteur brillera en lettres rouges du 9 au 11 décembre prochain sur le fronton de l’Olympia.

Une date à Paris Bercy vient également d’être annoncée pour le 19 novembre 2014. Et en attendant l’une ou l’autre de ses prestations, vous pouvez déjà vous faire une idée du live avec les titres Mexican vacation (Kids in the candlelight), Home again et The new fever waltz enregistrés au Capitol Studios qui clôturent l’album.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine