L’Ademe lance la 3ème session d’appel à projets « solaire thermique »

Publié le 20 septembre 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie

La troisième vague d’appel à projets « Solaire thermique » francilien a été lancé mardi 18 septembre par la direction régionale Ile-de-France de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (Ademe).

Cette troisième session « s’adresse aux maîtres d’ouvrages publics et privés souhaitant bénéficier d’un accompagnement technique et financier pour développer une installation de chaleur renouvelable » a précisé l’Ademe Ile-de-France, ajoutant que les dossiers devaient être déposés avant le 13 décembre 2013.

Fortement urbanisée, la région Ile-de-France possède un parc de bâtiments vieillissants et particulièrement énergivore. La consommation de la capitale est majoritairement couverte par les énergies fossiles, connues pour être hautement polluantes. L’appel d’offres de l’Ademe s’inscrit ainsi dans une démarche d’aide à la réalisation de projets favorisant l’amélioration des performances environnementales, énergétiques et économiques notamment dans le secteur du bâtiment. Seront également pris en compte, le caractère innovant et reproductible des projets.

Les modalités de cet appel à projets ainsi que le dossier de candidature sont disponibles sur le site Internet de l’Ademe. Les candidatures sont, quant à elles, à déposer sur la plateforme web dédiée à ce projet.