Selon Les Echos, la maison d’édition belge Dupuis a signé un accord de contrat de licence avec la société Europa Park pour constituer un parc d’attraction autour des personnages créés dans le journal de «Spirou», qui fête cette année son 75 éme anniversaire.
Le parc devrait comprendre une quinzaine d’attractions mais aussi un parc aquatique, des espaces résidentiels et de l’hôtellerie (situé dans la vallée du Rhône, proche de l’autoroute A7). Le projet repose sur un investissement de 75 millions d’euros, en plusieurs tranches. Mais dans un premier temps, les acteurs de ce projet doivent réunir 36 millions d’euros.
« En 2012, nous avions signé un accord avec Europa Park, mais uniquement autour de Michel Vaillant, pour une exposition présentée dans le hall Mercedes-Benz, explique Olivier Perrard, le directeur général de Dupuis dans les Echos. Cette fois-ci, nous avons été sollicités dans le cadre d’un projet plus vaste, qui consiste à créer de toutes pièces une zone de loisirs articulée autour de nos personnages. A la suite des contacts pris il y a environ quatre mois, le projet est désormais entré dans une phase active d’élaboration».