Les tapis et les animaux sont-ils compatibles? Il est prévisible que certains tapis seront mis à rude épreuve, que ce soit à cause de pattes sales, de poils et autres. Certains chiots confondent le tapis avec les toilettes et en l’absence d’autres alternatives, on se retrouve dans un cercle vicieux dont la victime est le tapis et le plancher qui se trouve en dessous.
Il n’y a rien de pire, pour un tapis, que le pipi de chien et de chat parce que c’est une substance acide, corrosive, ayant une odeur terrible et il est presque impossible de l’éliminer complètement d’un tapis en laine et donc l’idéal serait d’éviter que cela se produise. Les produits répulsifs en vente ne sont efficaces que si on les applique toutes les 12-24 heures, même si …. nous connaissons tous des histoires de chiots qui pensent que l’on pulvérise ce genre de choses justement pour lui indiquer où se trouvent les toilettes! La première chose à faire si, malgré tous vos efforts, votre chiot tache votre tapis est de passer tout de suite une éponge imbibée d’eau et de détergent doux; en effet, si la tache est absorbée par les fibres du tapis, il devient alors très difficile de l’enlever.
C’est une bonne idée que de ne prendre en considération que les tapis tissés en fibres de polypropylène. Ils sont plus faciles à nettoyer, résistants aux taches et leurs fibres ont tendance à retenir la saleté « en surface », qui est ainsi plus facile à aspirer. De plus, ces tapis ont un prix abordable et sont pratiquement indestructibles. Dans la catégorie Cheap&Chic, vous trouverez tous les tapis en polypropylène, au design tendance pour décorer votre maison en lui apportant de la couleur, de l’imagination et de la praticité.