FashiOn Week de New-York, été 2014 : coups de coeur

Publié le 20 septembre 2013 par Jonalysprecious @jonalysprecious

fashion illustration, illustration mode, jonalysprecious, dessin aquarelle, watercolor

L’été s’achève et la mode enchaine déjà depuis 15 jours avec les Fashion Weeks du PAP printemps-été 2014 ! J’ai un peu de retard dans mon visionnage des défilés ( New York et Londres étant déjà terminés et Milan bien entamé ! … Bientôt Paris !!! ) Il y a tellement de créateurs que j’ai l’impression que je ne parviendrai jamais à découvrir toutes les collections. Aujourd’hui, je vous présente mes 3 coups de cœur de la Fashion Week de New York, sans doute moins connus du grand public que certains mais tout aussi talentueux !

↓↓↓

♥  Mon premier coup de cœur est pour Cynthia Rowley. Cette styliste fait défiler ses premiers modèles dans son propre appartement en 1983 et y invite les plus grands journalistes de mode de New York, ainsi qu’Andy Warhol et quelques stars de cinéma américaines ! Passionnée d’art, elle a collaboré avec de nombreux artistes sur des évènements modesques.

Pour cette collection, les mannequins ne sont pas vraiment du tout souriantes mais j’ai aimé la coupe structurée des vêtements, l’inspiration « marin »  relevée d’une tulipe rouge et les impressions très « fleurs tropicales ».

robe style marin, cynthia rowley été 2014, tendance mode bleu marine

cynthia rowley printemps été 2014, fashion week été 2014, tendance mode 2014cynthia rowley robe été 2014, tendance mode 2014, fashion week ete 2014

•••

♥♥  Ensuite, j’ai aimé la collection originale et surprenante de la marque Libertine : du noir qui tranche avec des couleurs pour une ambiance punk et positive, très «  kitchie » et un peu psychédélique, avec des embellissements tels des bijoux que le créateur Johnson Hartig a voulu comme des « amulettes de protection contre la négativité »

•••

♥♥♥  Découverte par la styliste de la célèbre série Sexe in the city qui l’a arrêté dans la rue pour lui demander de quel créateur étaient ses vêtements ( c’était ses propres créations ) ,  Mara Hoffman crée sa marque éponyme en 2000. Sa signature : des impressions telles de vrais kaleidoscopes de couleurs.

Sa collection pour l’été 2014 : une tendance hippie chic-tribale très joyeuse et pleine d’énergie et des imprimés inspirés de broderies et dessins guatémaltèques … et là, j’aime tout ! et je veux toutes ces pièces pour l’été prochain !!!

Et vous, déjà une tendance chouchou pour l’été prochain ?