Millions (de) Citrus

Publié le 20 septembre 2013 par Hunterjones
Mon amie Myriam travaille dans la coordination Web.
Elle travaille même aux États-Unis. Elle fait beaucoup d'argent. Elle travaille pour CNN.com.
Elle est riche. Grâce à la vacuité des gens. La vacuité rend riche.
Depuis la semaine du 26 août dernier, il y a beaucoup de chiffres sur son chèque de paye. De TRÈS gros chèque parce que ses patrons l'ont recompensée pour travail bien fait. On lui avait demandé de stimuler les clics sur le site de CNN.com afin de pouvoir sucer davantage d'argent aux compagnies qui paient pour des publicités à afficher sur ce même site.
Que s'est-il passé dans la semaine du 26 août? Rien. Rien de nouveau. Toujours plus d'atrocités en Syrie, toujours des jours qui ne sont pas sans repos en Égypte, quelques reportages sur le 50ème anniversaire du fameux discours de MLK "I Have a Dream". Et ah! oui, une chanteuse pop en mal de publicité, vêtue d'un maillot couleur chair, s'est torché le cul sur un chanteur qui trouble les féministes d'Aukland.
Cette fille de chanteur country a rendu Myriam riche et aimée de ses employeurs.
En plaçant les fesses et la langue de Miley Cyrus en Une du site CNN.com, les clics ont stratosphériquement été propulsés dans les millions. Des millions qui en rapporteront d'autres. D'autant plus qu'en plaçant stratégiquement un dossier parrallèle appelé "L'évolution de Miley Cyrus en 13 photos", on vous obligeait presqu'inconsciemment à cliquer 13 autres fois sur la fille de Billy Ray. Et en ayant 500 000 d'entre vous à cliquer sur tout ça, multiplié par 13, on obtient 6,5 millions de clics sur ce seul et unique slideshow d'Hannah Montana à Miley MontremoiÇa.
L'histoire de Miley Cyrus, qui n'en était pas vraiment une, était dans le même espace que la couverture des évenements du 11 septembre 2001 sur le même site.
En plaçant Miley Doggystyle sur le site, en texte et en vidéo, avec le slideshow, vous y passez plus de 7 minutes, ce qui réduit le taux de rebond. Le rebond c'est quand quelqu'un atterit sur votre site et n'y reste pas plus d'une minute, constatant soi qu'ils y sont par erreur, soi pour une photo ou qui ont simplement quitté par manque d'intérêt. C'est pas sexy pour les gens qui paient des publicités.
Mais avec Miley, grâce à Myriam, CNN a pu aller voir Ford, MacDonald, Samsonite, Verizon et autres big shots et exiger les big buck$.

Pour Myriam, mais surtout pour ses patrons, vous n'êtes que des yeux. Des yeux qui, circulant par milliers sur CNN.com rendent Myriam et ses patrons heureux et riches.
Enfin...pas tout à fait vrai. Myriam m'a envoyé ce matin-là un courriel disant simplement.
Stupid Bullshit all over again.
Je savais alors qu'elle me parlait d'argent. Et qu'en elle, se taisait encore une fois de trop une enfant.
Je savais aussi qu'elle me parlait de journalisme de l'ère moderne.
Et de population épaisse qui s'épaissit.
D'un monde de pénis.
Encore.
Et pour toujours.
Des pharisiens du second temple à Robin Thicke.
C'était un courriel un peu triste de la part de Myriam en 5 courts mots.
Mais je savais aussi qu'elle pouvait maintenant me payer un aller-retour pour Atlanta, un week-end entre amis.
Merci aux pénis.
(Parlant de... peut-être Myriam pourra-t-elle, ce week-end imaginaire là, me faire rencontrer Erin Burnett...)