Magazine Côté Femmes

Jamais sans mon lait!

Publié le 19 septembre 2013 par Mamanbooh @mamanbooh
Il y a plusieurs années, j'ai eu la chance d'aller  vivre et de travailler dans le Grand Nord québécois. Mon conjoint de l'époque y enseignait et pendant deux ans, moi-même étudiante, j'allais le rejoindre plusieurs mois par année.
J'étais une suppléante volante qui prenait l'avion de village en village pour aller faire des remplacements de quelques semaines. Ce fut une expérience extraordinaire pleine d'aventure, de plein air, de culture et de découvertes, j'étais comblée!
Pourtant, ce n'était pas toujours jojo, nous avions des contraintes à plusieurs niveaux.  Le côté de l'alimentation en était un des plus importants. Nous faisions notre commande par "fax" qui était ensuite envoyée par avion jusqu'à notre village, Ivujivik.

Jamais sans mon lait!

Photo de mon amie Manu Mary Q, Ivujivik


Souvent, pendant les déplacements, nos produits gelaient.  Il fallait oublier la plupart des produits frais dont les fruits, les légumes et les produits laitiers ou accepter qu'ils soient transformés.  J'ai pu faire preuve de grande créativité  en recevant ma boîte de denrées pleine de glace, dont mon potages à la laitue gelée!
J'ai aussi découvert un produit merveilleux, le lait Grand-Pré!  Au début, je levais un peu le nez sur cette drôle de boîte bleue, mais j'ai vite compris que c'était un produit ingénieux qui se conservait vraiment bien.

Jamais sans mon lait!

Lais Sans Limite


Depuis, j'ai toujours continué d'acheter des produits laitiers emballés ainsi, de la crème de soya pour faire des sauces rosées éclaires,  du lait au "cas où" pour le café et les céréales et surtout, des portions individuelles de... Lait au chocolat!  C'est toujours gagnant chez nous. C'est une bonne façon pour mes enfants de consommer des produits laitiers et de faire le plein de vitamines et de minéraux indispensable à leur croissance alors qu'ils ne prennent pas beaucoup de poids pour des raisons médicales.
C'est pratique, ça ne prend pas de place dans mon petite frigo (un jour, j'en aurai un gros!), ça se congèle pour garder les lunchs frais et surtout, ça se traîne partout, même en voyage!
Et vous, connaissez-vous ces produits?  Les consommez-vous?  Avez-vous une utilisation chouchou?
:: Pour en savoir plus sur la conservation, vous pouvez cliquez ici, allez sur la page Facebook ici ainsi que sur Twitter  et trouvez des informations sur les points de vente ici
:: Suivez-moi sur Twitter et Facebook!
« Ce message est financé par le programme de blogage SocialMoms et Lait sans limite. Les opinions et les idées exprimées ici sont les miennes. »

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanbooh 28282 partages Voir son blog

Magazine