Parce qu’a Diesemag on est international, et parce qu’on veut la crème de la crème que ce soit en football, en cuisine ou en cosmétiques, nous vous proposons une revue de détail de chaque journée de la champions league, lieu d’enchantement de tous les amateurs/trices du ballon rond.
Groupe A
Groupe B
Je fus le premier étonné par le score fleuve du Real face à Galatasary, équipe surprise de l’an dernier : du Ronaldo (triplé et passes décisives du feu de dieu), du Benzéma (doublé), Isco y allant aussi de son but, champagne merengue , 6-1 ! Merci au revoir, malgré la réduction du score sur un but d’U.Bulut (!). La Juve se prend de son côté les pieds dans la moquette du gardien de Copenhague et ne fait pas mieux qu’un nul à l’extérieur, 1-1 (Quagliarella et Jorgensen).
Groupe C
Groupe D
Deux fois 3-0 dans le groupe D : sans surprise le Bayern est déjà bouillant face au CSKA Moscou, Alaba, Madzukic et Robben font parler la poudre. De son côté City va peut-être finir par arriver à décemment se comporter en LDC, Dzeko, Touré et Agüero concrétisant en seconde mi-temps la domination anglaise face au Victoria Plzen (c’est tout de suite moins impressionnant).
Groupe E
Groupe F
Mon préféré : un vrai groupe d’hommes (pas comme le groupe C…). Mais des hommes avec pas encore trop de poil au menton côté Canebière : Morel profite des lumières de la LDC pour nous faire une spéciale encore inédite et offrir à Walcott le premier but, avant que Ramsey ne profite de l’apathie marseillaise de fin de match (déjà aperçue contre Monaco) pour assurer la victoire. Réduction anecdotique de Jordan Ayew qui a laissé le prix « coupe de cheveux officielle du sosie de pépé le sconse » à Florian Thauvin cette année. En face le leader de la série A triomphe du leader de la Bundesliga par des buts d’Higuain et d’Insigné, Zuniga réduisant le score en fin de match pour Dortmund. Ça va être dur pour Marseille, Naples et très très impressionnant en ce début de saison et ça me fait particulièrement plaisir.
Groupe G
Porto entre sur la pointe des pieds mais repart quand même avec la victoire sur le terrain de l’Austria de Vienne : 1-0 but d’El commandante Lucho Gonzales. L’Atletico, mon autre coup de cœur après Naples, coaché par l’immense Diego Simeone, triomphe brillamment du Zénith Saint Petersburg : 3 buts à 1, Miranda, Arda et Baptistao étant les scoreurs de soir face au but du plus héroïque des footballeurs de l’histoire, l’incroyable Hulk.
Groupe H
Enfin le groupe H, à ne pas confondre avec la préparation du même nom même si l’Ajax en aurait eu bien besoin, voit le berger Messi répondre à la bergère Ronaldo (il est gay, je vous le rappelle) par un petit triplé complété d’une jolie tête piquée de… Piqué (oh là là le rimbaud du sport) ; quand le Milan AC fait plier les écossais catholiques du Celtic en fin de match sur CSC d’Izaguirre et un but de l’ex-intériste et (presque) toujours élégant Sulley Muntari.
A la prochaine !
#Troisième Jambe