Vous ai-je déjà parlé de ce blog qui est parmi mes favoris depuis le début de "Nom de Zeus, fabuleux !" ? Nan ! rooo je sais ! Ah "Tu mourras moins bête mais tu mourras quand même" ! (soupir admiratif + air béat)
Sinon avez-vous déjà cliqué ? Non ? Bon tant mieux cet article est pour vous !
Ou bien vous connaissez déjà et vous aimez fort, fort, fort ! Pas grave on échangera ensemble sur notre amour incommensurable pour Marion Montaigne, la géniale maman de cette pépite d’humour dessiné.
Marion Montaigne alias Professeur Moustache
Cette fille me fait mourir de rire, c’est dit ! J’adore son trait simple mais ultra expressif (ultra balaise la meuf). Mais ce que je préfère ce sont les histoires qu’elles nous raconte, c’est un trésor d’esprit et d’humour et en plus chaque lecture est l’occasion d’apprendre en rigolant comme des baleines, rien de meilleur vous en conviendrez !
Professeur Moustache c’est elle, Marion qui part dans l’illustration d’une question d’apparence simple ou absurde mais qui finit toujours par traiter d’une curiosité d’ordre scientifique.
Cette suite de strips qui a l’air crayonné sur un coin de table en 3 minutes cache en réalité des heures de lectures passionnées de sa part (les liens en fin d’article en témoignent), elle lit de tout, en français, en anglais et régulièrement, fait appel à des scientifiques tous domaines confondus pour l’aider à comprendre certains sujets ardus. Le résultat : une magnifique vulgarisation scientifique scénarisée avec talent et humour bien sûr. Merci Marion !
"Tu mourras moins bête mais tu mourras quand même" existe aussi en bouquins, les 2 premiers tomes trônent dans ma bibli et quand je n’ai pas le moral je les feuillette pour rigoler, c’est mon moment bien-être.
A lire d’urgence !
Crédit : Marion Montaigne "Tu mourras moins bête mais tu mourras quand même"