Magazine Beauté

Body Positive

Publié le 19 septembre 2013 par Tribul

Marionok

Lorsqu’on me demande de quoi parle mon blog, je réponds souvent que j’y aborde des tas de sujets. Mais ces deux dernières années je dois avouer avoir beaucoup parlé d’acceptation de soi.

Car, il a m’aura fallut « attendre » d’être ronde pour enfin accepter mon corps, tout au moins essayer, chaque jour, de ne plus lui faire la guerre. C’est important pour moi de parler de cette acceptation et de tenter de transmettre un message positif à toutes celles qui se cherchent encore.

C’est pourquoi j’ai voulu relayer cette initiative Body positive imaginée par Princesse Guerrière.

Pour valider l’exercice Body Positive je dois écrire 5 raisons pour lesquelles  j’aime mon corps tel qu’il est et pour lesquelles je lui suis reconnaissante.

J’aime mes fesses mais, ça, je vous en ai déjà parlé !

J’aime mes chevilles et mes poignets, mes attaches fines !

J’aime mes mains, mes pieds, mes cheveux !

J’aime ma peau car elle vraiment douce (et ce n’est pas que moi qui le dit !)

Et puis j’aime mon corps car il tombe peu souvent malade et que, le connaissant extrêmement bien, je sais quoi faire pour le soigner rapidement !

Et je pourrais ajouter encore tout un tas de raisons ! Si, si !

Mais n’oublions pas qu’un corps ne serait rien sans une jolie âme ! Et c’est souvent ce qui se passe dans notre tête qui nous rend jolie : s’aimer c’est se rendre jolie aux yeux des autres !

J’aimerais que ce post, cette action Body positive, puissent vraiment trouver écho dans la tête des jeunes filles qui sont mal dans leur peau, qui souhaiteraient être différente, qui aimeraient ressembler à d’autres…

Passer du temps à vouloir être quelqu’un d’autre c’est avoir moins de temps pour devenir celle qu’on est vraiment (pas certaine d’être vraiment claire sur ce coup là !) !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tribul 852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte