Non ! il ne s’agit guère d’un programme de navigation intergalactique ou d’une machine à remonter le temps, mais Google penche plutôt vers l’être humain en lui proposant Calico, son nouveau programme ambitieux pour réduire à néant la notion du vieillissement et de la maladie en général.
Tout commence par le communiqué de presse rédigé par Larry Page où il explique grosso modo le projet de Calico de Google, car dans celui-ci, on souligne clairement l’engagement exprimé à vouloir déjouer le coté néfaste des maladies et du vieillissement à long terme.
En clair, Calico est un projet basé sur la garantie de la santé humaine à travers la biotechnologie, afin de se différencier un peu des groupes géants de la pharmaceutique et proposer une autre approche parallèle mais concurrente sur la base d’un projet ambitieux.
Pour le moment, le seul détail dont nous disposons est que Calico sera dirigée par Arthur D.Levinson, président d’Apple de surcroit, et que l’investissement alloué à ce projet serait aussi important que le degré d’engagement qui y est lié.