Magazine Cinéma

Battle capillaire

Par Madeforblue @madeforblue
Et c'est en ce jour pourri (tres tres, TRES pourri) que je viens partager avec vous une réflexion profonde sur des shampoing. Je m'étonne moi même de faire un article "bulbaire" parce que ma routine capillaire se limite à.. bah du shampoing. Autant je peux être compulsive sur des achats makeup, pour les cheveux, le strict minimum ca suffit. (Bah oui sinon je vivrais dans un d'ces deficit ultime...)
Bref.
Après un suspense insoutenable je te présente Mr Korres-qui-coute-un-bras, & Mr Garnier-ami-de-mon-banquier.
Battle capillaire
Alors oui, ici le topic c'est les tignasses qui décident de devenir grassouillettes au bout.. d'une journée. Certes ce n'est pas le problème de l'humanité entière (et heureusement) mais voilà, je fais partie de celles qui font un peu la guerre à leurs cheveux. (oui si tu as vu mon dernier article tu sais que je fais la guerre à beaucoup de chose en ce moment) (trop de haine)
D'un coté on a donc Korres, qui coûte la modique somme de 14E environ, et Garnier lui qui de son coté tend plus vers les 3.5E. Qu'on se le dise tout de suite, mettre 14E dans un shampoing pour moi & mon banquier, c'est genre, WTF.L'histoire est simple, j'ai reçu un échantillon de ce fameux shampoing plaqué or au moins, et coup de foudre. Oui parce que à l'époque j’étais un peu en désespoir capillaire, le shampoing en galet de chez Lush dont j'ai oublié le nom m'avait irrité le cuir chevelu. Oui tu sais le violet pour les cheveux qui regraissent vite, bah il m'a filé démangeaisons et pellicules. JOIE. Et c'est donc comme ca que j'ai testé, et que je suis tombée amoureuse de ce shampoing. (Oui bon ok, dès que je trouve un truc trop bien, il me le faut, ceci explique cela..)
Sauf que dernièrement, j'arrivais un peu au bout du flacon du cher Korres, et loin de moi l'envie de remettre 14E pour frotter une tignasse. Et en faisant mes courses j'suis tombée sur ce shampoing Garnier, qui est sorti il y a peu je crois. Et je suis donc là pour te proposer un petit comparatif. (cas où t'avais pas compris quoi..)
KORRES
Alors lui, c'est le shampoing de combat. J'ai testé le Head&Shoulders pour cheveux gras quand le fameux Lush m'avait fait des misère, sauf que bonjour les cheveux alourdis, moches blablabla etc...Avec celui de Korres, j'ai réussi à espacer mes shampoing, tous les deux jours voir tous les trois jours selon ce que je fais dans ma journée. Et le bonus de ouf, il donne un volume vraiment dingue, bon ok j'me seche les cheveux la tete en bas, ca aide, mais vraiment, il rend les cheveux legers et doux et brillants ! 
Une note ?9/10, et pas 10 parce qu'il coûte un bras.
GARNIERDans le genre adieu au déficit bancaire, il est parfait ! Enfin, jusqu'à ce que je l'utilise pendant un mois. Et oui, je n'utilisais que celui là, et mon cher cuir chevelu a commencé à gratouiller. Du coup, je pense très fortement qu'il en soit responsable, comme le galet Lush, et donc j'alterne 1 fois sur 3, voir moins encore avec le Korres. Disons qu'il fonctionne en duo quoi. Sinon, en pratique, il s'applique très facilement, mais il ne donne pas autant de volume que le Korres. Donc bon, voilà il mérite sa place dans ma douche quand même.
Une note ?8/10, parce que le gratouillage est pénible, mais qu'en alternant avec un autre shampoing il est vraiment bien.

Bref, en espérant que ca en ait aidé quelques unes, la tartine interminable que j'ai réussi a rédiger est bien assez longue. Tout ça pour des cheveux quoi.
Maud*

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madeforblue 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte