Vous ne connaissez peut-être pas son nom, ni son visage, mais Wankelmut a signé l'un des plus gros tube de ces deux dernières années. Son hit "One Day" continue de résonner dans tous les clubs de la planète. C'est l'un des remixeur et des producteurs les plus en vue du moment, et nous l'avons rencontré pour vous !
Salut Jacob, peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaîtraient pas et surtout nous expliquer d'où vient ton pseudo Wankelmut ?
Alors pour me présenter je m'appelle donc Jacob, je viens de Berlin. La plupart des gens me connaissent sous le nom Wankelmut. Je suis un DJ qui fait de la House-Techno et en parallèle je suis aussi producteur. Je voyage beaucoup en ce moment pour jouer ma musique et faire danser les gens. Voila je pense que je résume plutôt bien qui je suis non (rires) ? Sinon pour revenir à ta question, mon pseudo Wankelmut n'a pas vraiment de traduction exacte en Français mais bon en gros ça signifie" versatile" ou "indécis".
Quel a été le déclic pour te lancer dans l'industrie ?
Je n'ai pas vraiment eu de déclic car tout est parti d'un coup. En fait j'étais chez moi et je me suis intéressé au morceau original d'Asaf Avidan que j'ai refait à ma sauce. J'ai samplé la voix et la guitare puis un groove et voila tout s'est enchaîné de manière virale sur la toile. Je n'ai pas vraiment décidé de me lancer en fait, on l'a fait pour moi. J'ai même arrêter mes études à l'université car je n'avais plus de temps mais pour le moment je ne regrette rien, c'est dingue ce qui m'arrive.
Comment est né le remix de "One Day". J'ai entendu dire que tu es tombé amoureux de la chanson originale lors d'un voyage aux USA c'est exact ? Oui, c'est tout a fait ça. En fait lorsque j'ai entendu le morceau original intitulé "Reckoning Song" de Asaf Avidan & the Mojos j'ai tout de suite voulu me l’approprier et le remixer. Alors dès que je suis rentré de mon voyage je me suis attaqué à ce titre. Je n'ai pas fait grand chose tellement la voix de la version d'origine était profonde et émotionnellement forte.
Ton remix s'est classé numéro 1 dans plus de 10 pays d'Europe. Quel effet ça fait de voir que tout le monde danse sur ton tube ?
Ton nouveau single s'appelle "My Head Is A Jungle" avec Emma Louise. Comment est né ce titre ?
C'est tout à fait ça. En fait je suis tombé sous le charme de la voix d'Emma Louise lorsque je l'ai entendu pour la toute première fois. Je l'ai donc contacté en lui disant que ça serait bien de collaborer ensemble . J'ai fait le morceau et elle a ensuite posé sa voix dessus. Le courant est vraiment bien passé entre nous
Quels sont les logiciels que tu utilises pour créer ta musique ?
Alors lorsque je suis DJ j'utilise le logiciel"Traktor" mais je joue aussi avec des CDs et des vinyles. J'essaie de tout mélanger.
Que penses-tu des DJ Français et de la french touch ?
En fait je connait plus les DJ qui joue dans les raves et qui joue de la techno comme Oxia par exemple. J'aime beaucoup ce qu'ils font. Je ne les joue pas forcement dans mes sets car je passe plus de deep house mais en tout cas ils font un super boulot
Quel est le meilleur club du monde selon toi ?
Incontestablement Sisyphos à Berlin (du moins pour moi).
Pour terminer cette interview quelle est ta chanson du moment ?
Ce n'est pas une question facile mais je diriai quand même "RIP" de Martin Dawnson. Merci à vous !
La rédaction - Twitter : @urban_fusions - Contactez-nous
-
Nos dernières interviews
è
éé- ’É