Magazine Beauté
Rires ... Je sais, y en a trop ! Mais faire un shampoing est tellement simple, facile et surtout "adaptable". En effet, j'ai utilisé comme base notre bon vieux savon noir africain liquéfié grâce à une infusion de plantes, ici romarin et zestes de pamplemousse. En avant la présentation !
Shampoing de base C'est le plus simple, avec en ajout pour 500 ml, 1 cuillerée à soupe d'huile de coco, 1 cuillerée à soupe de miel 1 cuillerée à soupe de vinaigre de cidre. J'en ai prélevé dans le flacon applicateur et ça m'a facilité le shampoing ! vraiment ...
Shampoing-soin ayurvédique Il y en a 2 : celui de droite est le premier, à base de 3 poudres lavantes indiennes, aritha, orange et kapoor kachli; celui de gauche est au shikakai. Je vais les utiliser par quinzaine, en alternance avec mes soins profonds ayurvédiques. De cette façon j'aurai au moins un soin indien chaque semaine !
Shampoing clarifiant
Une fois par mois, place à la clarification pour bien récurer les cheveux ! Ça sera soit le savon gommant clarifiant de délices de femmes, soit du rhassoul.
A bientôt pour la suite.