« L’équipe ne cesse de grandir et nous sommes aujourd’hui très compétitifs. Nous le devons aux dirigeants qui ont fait le nécessaire pour qu’on renforce l’équipe et qu’on renouvelle les contrats de nos joueurs en devenir. Tout le monde est motivé et a le sentiment qu’il peut jouer à n’importe quel moment. Ce n’est pas toujours facile pour un joueur de savoir qu’il peut être dans le XI titulaire un jour et dans les gradins le week-end suivant. Mais mes joueurs ont compris l’importance de réussir en tant qu’équipe avant la récompense individuelle. »
Sur le match d’hier, el chollo a l’impression que son club a été dominateur, surtout en première période : » nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions de but mais nous avons bien contrôlé la première période. Le Zénith a mis plus de pression en deuxième mi-temps en changeant de système de jeu pour arracher le match nul. J’ai vraiment aimé la réaction de mon équipe qui a tout fait pour l’emporter. Le troisième a permis de conclure un match qu’on a plutôt bien maîtrisé. »
Simeone ne veut pas trop s’avancer sur la suite des matchs de poules mais il a bien conscience que Porto et le Zenith seront les équipes à battre pour passer en 8ème de finale. L’argentin, toujours grand seigneur, souligne d’ailleurs le travail tactique de Luciano Spaletti, le coach italien du Zenith. Il n’en reste pas moins que les madrilènes ont frappé un grand coup hier soir. L’Atletico pourrait bien être l’équipe surprise de cette saison en ligue des champions à l’instar du Borussia Dortmund l’an dernier.
Johnny Utah