Magazine Hockey
Source : RDS
Link : Youtube channel
My facebook page
My Twitter
Brian Gionta est le récipiendaire du trophée Jean-Béliveau pour la saison 2012-2013, à titre de joueur du Canadien de Montréal s'étant distingué pour son implication au sein de la communauté et son dévouement à la cause des enfants.
Le capitaine du Tricolore sera honoré lors d'une cérémonie précédant le match entre les Hurricanes de la Caroline et le Canadien au Centre Bell, samedi. Jean Béliveau lui remettra le trophée portant son nom.
Depuis l'arrivée de Gionta à Montréal en 2009, sa conjointe Harvest et lui ont permis à plus d'un millier de jeunes patients d'assister aux matchs de l'équipe au Centre Bell dans une loge, dont certains ont pu visiter le vestiaire de l'équipe. La saison dernière, le capitaine a participé à des oeuvres caritatives telles que l'Opération Père Noël, un souper bénéfice chez Moishes au profit de The Gazette Christmas Fund, une levée de fonds pour le groupe Alzheimer, une visite à l'Hôpital de Montréal pour enfants durant la période des Fêtes et la réalisation d'un repas pour les familles au Manoir Ronald McDonald avec certains coéquipiers et leurs conjointes.
Gionta a aussi peint un canevas sur lequel il a transcrit une phrase inspirante de Nelson Mandela. L'oeuvre a été mise à l'encan dans le cadre d'une soirée de collecte de fonds qui a permis d'amasser 50 000 $.
Outre le trophée Jean-Béliveau, Gionta recevra un don de 25 000 $ qu'il remettra à l'organisme de son choix.
Link : Youtube channel
My facebook page
My Twitter