Alors que la saison n'a toujours pas commencé, Brooklyn possède déjà un blessé dans son effectif et pas des moindres, Deron Williams. D'après l'Associated Press, ce dernier aurait une entorse de la cheville droite ainsi qu'une contusion osseuse. Cependant, rien de grave dans l'immédiat et le joueur devrait pouvoir être fin prêt pour la reprise du camp d'entraînement sachant que les Nets ont leur premier match d'entraînement à l'université de Duke, le 1er Octobre.
Cette blessure est survenue lors d'un entraînement effectué à Utah. Depuis, il porte une botte pour marcher. On rappelle que le meneur des Nets avait été gêné par bon nombre de blessures la saison dernière et cela s'était ressenti sur ses performances. Néanmoins, sa fin d'année avait été tout autre après le All Star Game. Cette année, il sera accompagné par du très lourd suite à l'arrivée des vétérans Paul Pierce, Kevin Garnett et Jason Terry mais aussi d'un novice sur le banc, Jason Kidd.
Dans une conférence Est de plus en plus relevée, Brooklyn aura considérablement besoin de son meneur All Star. L'an passé, il était resté à 18,9 pts et 7,7 pds sur la saison.