Hier soir, nous étions convié à la pré-écoute de Et si tu n’existais pas, le nouvel album d’Hélène Ségara qui sortira le 7 octobre prochain.
Bien installé dans le studio en compagnie de la chanteuse et de certains de ses fans, nous avons donc découvert l’intégralité de ce projet ambitieux. L’artiste nous a confié avoir attendu 3 mois avant de donner son accord pour faire ce disque sur lequel elle ne fait que des duos virtuels avec Joe Dassin sur les titres de ce dernier.
Nous vous en parlerons plus en détail à sa sortie, mais nous pouvons déjà vous dire que j’en suis ressorti positivement ravi. A 2 exceptions près, notamment le morceau A toi, les orchestrations sont agréables à l’oreille, cela ne dénature pas trop la chanson originale et les 2 voix se marient très bien.
On sent beaucoup de travail derrière ce projet que nous vous demandons de ne pas juger avant de l’avoir écouté tranquillement après sa sortie. Et nous espérons pouvoir vous donner les réponses d’Hélène Ségara à toutes nos questions prochainement.
Pour vous faire un premier avis, nous vous laissons avec le clip tout frais du 1er extrait qui donne son nom à l’album.