GP du Canada : Grosse confiance chez Ferrari, la victoire est à leur portée...

Publié le 06 juin 2007 par Manu
Raïkkönen est un pilote qui a un talent immense. En 2005 il a était très rapide et a remporté sept victoires... mais pas de titre. Le Finlandais est rapide mais il est handicapé par la fiabilité de sa McLaren. Kimi reste malgré tous ses soucis le N°1 chez McLaren, il ne montre guère ses sentiments, ce n'est pas quelqu'un d'extraverti. En 2006 il est un des prétendants au titre, combatif et ultrarapide, Kimi veut être champion du monde. Très vite malheureusement il s'apercevra que la MP4-21 est bien la plus belle des monoplace mais certainement pas la plus rapide ni la plus fiable. Son avenir pourrait enfin lui sourir en 2007 puisqu'il a rejoint la très sérieuse Scudéria Ferrari avec pour objectif de pallier le départ de M.Schumacher, dans le coeur des Tiffosi du moins. Bon courage Kimi!

Biographie:

Kimi Raïkkönen est né en Finlande à Espoo (ville qui a déjà vu naître Marcus Gronholm, champion du monde rallye en 2000), le 17 octobre 1979. Passionné très jeune par le pilotage sa famille décide de lui offrir un kart. De 1987 à 1990, Kimi s'amuse beaucoup avec son petit bolide mais il n'envisage pas vraiment une carrière. C'est en 1991 qu'il décida de courir dans des compétitions et devient vite un champion pour son jeune âge. Il commence par les catégories Juniors et Minimes où il se montre rapide avant de passer à la catégorie A en 1995. Il s'imposera au niveau national en 1997, pour s'expatrier ensuite aux Pays-Bas à l'invitation de Peter de Bruin. C'est en 1998 qu'il remporte une nouvelle fois le championnat de Finlande de Formule A mais aussi celui d'Intercontinental A. En 1999 il termine second du championnat finlandais d'Intercontinental A mais aussi 10° au championnat du monde.

Il prendra ensuite la direction de l'Angleterre pour une course en Formule Renault pour le compte du Haywood Racing. Ensuite il remportera les Series hivernales de F.Renault pour le team Manor Motorsport, ce qui lui permet de signer un contrat pour la saison 2000 dans le championnat national anglais. Il domine la série dés la première épreuve en finissant sur le podium à une belle 3° place. Kimi va ensuite remporter 7 victoires sur les 10 manches disputés ! Ce qui lui permet de remporter le titre britannique de la catégorie.

Début en F1 :

Et c'est avec cette expérience que Kimi se fait remarquer par Peter Sauber, le patron de l'ancienne équipe suisse.C'est donc en 2001 qu'il fera c'est début en finissant 10° avec 9 points. En 2002 il obtint la place d'Häkkinen partit à la retraite chez McLaren. C'est en 2003 qu'il épatera le monde de la F1. Il remportera cette année sa première victoire en GP à Sepang en Malaisie. Il restera en lutte pour le titre jusqu'à la fin de la saison face à Michael Schumacher. En 2004 il réalisera une saison décevante à cause d'une fiabilité peu convaincante de sa McLaren.

En 2005, Kimi change d'équipier et se voit associer avec le bouillant Montoya. On annonce cette association entre le glacial Kimi et le bouillant Juan Pablo explosive. Mais le finlandais parvient facilement à prendre le dessus, malheureusement sa saison est gâchée par le manque de fiabilité de son matériel. Cela n'empêche, Raïkkönen est au sommet de son art et réalise de très belles remontées parfois couronnées de succès. Son talent immense ne l'empêchera pas d'échoué face à la constance de son principal adversaire : Alonso.
En 2006 il est un des prétendants au titre, combatif et ultrarapide, Kimi veut être champion du monde. Très vite malheureusement il s'apercevra que la MP4-21 est bien la plus belle des monoplace mais certainement pas la plus rapide ni la plus fiable.

En 2007, Kimi a rejoint le Team Ferrari, choisi par le français Jean Todt, pour pallier au départ de Schumi, avec pour objectif de permettre à l'écurie italienne de renouer avec une couronne mondiale et pourquoi pas avec un titre pilote, c'est dire l'immense talent du finlandais. Ce défi semble enfin être digne de son talent et il ne fait aucun doute chez Ferrari qu'il pourrait bien gagner le championnat... dès 2007.

FORZA KIMI! FORZA FERRARI!