C’était la première lundi. Laura Pelerins présentait Si je pars! (jusqu’à mi novembre), une comédie grinçante en chansons dans un décor de cabaret.
Dans une mise en scène juste, vous partagerez dans un lieu aux allures de cabaret et lumières feutrées, un moment de complicité avec une jeune femme pétillante (aux airs de Vanessa Paradis), toute en grâce et plein… d’humour noir.
Cette femme est habitée, c’est sûr!
En proie à une passion amoureuse obsessionnelle, Laura nous raconte et délecte au public ses paroles au piano: Des découverts bancaires aux viols, des obsédés à la mort.
Les textes sont travaillés, parfois crus, avec une maitrise du phrasé et de la diction. Les mélodies sont entrainantes et prenantes.
Jeux de regards décalés, cyniques, lucides (avec le public) vous amèneront à la crise de rire parfois. L’émotion prend une belle place également dans cette pièce.
Si je pars… De la narration au piano, la chanson apporte de la force à la pièce. Son compère, lui, de la fraîcheur pendant cette comédie. Mais je ne vous en dit pas plus!
Du talent, c’est sûr.
À voir…
Du 16 septembre au 12 novembre 2013. Les lundis & mardis à 21h30. Théâtre Essaïon, 6 rue Pierre au Lard 75004 Paris (Métro Hôtel de Ville/ Rambuteau). Réservation: 01 42 78 46 42