Magazine Environnement

Un nouveau contrat pour Alstom en Arabie Saoudite

Publié le 19 septembre 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
red_sea_photo_Angela_Rutherford

Le géant industriel Alstom a indiqué mardi 17 septembre avoir remporté un contrat de 170 millions d’euros en Arabie Saoudite. L’accord porte sur l’équipement d’une importante centrale au fioul, encore au stade de projet.

Dans son communiqué, la société explique avoir été sélectionnée par le groupe en charge de la construction de la centrale de Shuqaiq, le coréen Hyundai Heavy Industries, pour fournir 4 groupes turbines-alternateur à vapeur d’une puissance unitaire de 720 MW. La commande comprend « l’ingénierie, la fabrication, la fourniture et l’assistance technique pour l’ensemble des quatre groupes turbines-alternateurs, les commandes directes et les systèmes auxiliaires ».

Située sur la rive droite de la mer Rouge, la centrale de Shuqaiq affichera une puissance de 2.650 MW et sera mise en service en 2017. Alimentée par un combustible fossile très polluant, Alstom a toutefois  indiqué que cette centrale serait « parmi les installations fonctionnant au fioul lourd les plus efficaces au monde ».

« Cette seconde commande majeure pour l’Arabie Saoudite [la première étant la commande pour la future centrale au fioul de Yanbu 3, ndlr] en moins d’un an conforte la position de leader d’Alstom dans les technologies des turbines à vapeur de haute efficacité », a indiqué Andreas Lusch, en charge des activités Vapeur d’Alstom.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte