Magazine Focus Emploi

Nouveaux iPhone : un succès attendu avec quelques déceptions

Publié le 19 septembre 2013 par Nextformation @nextformation

Si la keynote d’Apple n’a pas emballé les professionnels à l’annonce de l’iPhone 5C et du 5S, faisant la joie des internautes pour les parodier, il en va tout autrement des résultats des bancs de tests publiés par les sites d’expertise technologiques. Le nouvel iPhone, le 5S, se positionne dans le top des smartphones haut de gamme dont Apple souhaite faire le fer de lance avec son nouveau système iOS 7 pour attaquer Samsung et son Galaxy S4 qui n’a de cesse de grappiller des parts de marché.

Doté d’un capteur d’empreinte digital baptisé Touch ID par la marque, d’un processeur 64 bits et d’un capteur photo plus performant, l’iPhone 5S a séduit les experts. Des caractéristiques gonflées qui permettent d’obtenir une puissance qui surpasse ses concurrents.

Grâce à la lecture d’empreinte que permet le Touch ID du 5S il est possible de débloquer directement le smartphone sans composer le mot de passe ou effectuer un paiement en ligne. On peut penser que d’autres fonctionnalités verront le jour prochainement. Le capteur photo n’est pas en reste, son nombre de mégapixels n’a pas évolué mais l’augmentation de sa taille améliore sensiblement les résultats. L’iPhone 5S s’offre même le luxe de dépasser dans les tests de comparaison le Nokia Lumia 1020, le photophone de 41 mégapixels.

Néanmoins tout n’est pas rose, bien que réussi, quelques lacunes sont présentes telles que l’absence de NFC ou encore la petite taille de l’écran souvent remise en question, quant à son prix, il risque de poser problème et empêcher certains de franchir le cap.

Son petit frère, le 5C objet parodié par les internautes à cause de son look et de sa coque n’est autre qu’un équivalent de l’iPhone 5 en version édulcorée. Ce qui ne l’empêche pas de marquer des points auprès des experts. Le savoir-faire d’Apple dans la construction et la finition de la version « lowcost » de l’iPhone qui n’en est pas une, est salué car bien qu’en plastique, il n’en a pas l’air fragile pour autant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nextformation 436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte