Hier soir et ce matin, ce fut la ruée vers la nouvelle mise à jour proposée par Apple pour ses appareils nomades : la version dite iOS7 de son système d’exploitation. En effet, dès hier soir tout l’internet a pour ainsi dire été saturé. Eh oui, plutôt que d’attendre sagement ce matin, tout le monde a voulu récupérer la MAJ le plus vite possible, d’où ce gros embouteillage pour cette update…
Depuis quelques heures, la mise à jour iOS 7 est effectivement disponible pour tous les appareils de la firme de Cupertino, aussi bien iPhone que iPad. Et, évidemment, cette mise à jour du système, qui propose de nouvelles fonctionnalités et un tout nouveau « graphique », a complètement « cassé internet » hier.
En effet, c’est via le site Akamai, le réseau utilisé par Apple pour la diffusion de son nouvel OS, que l’on constate que le trafic était totalement saturé, surtout en Europe, décalage horaire oblige, hier dans la soirée et une bonne partie de la nuit.
Il faut dire que plus de 450 millions d'appareils (iPhone, iPad...) sont éligibles pour cette mise à jour. Si vous avez connu d’énormes difficultés hier voire des erreurs, c’est donc normal.
En revanche, la mise à jour ce matin s’est passée sans encombre en ce qui nous concerne…