Plus de 3 internautes français sur 4 sont inscrits à un réseau social et ceux-ci passent en moyenne presque 7h par mois sur Facebook, 1h30 sur Pinterest, ou encore 21min sur Twitter. En raison de ce déplacement massif des usages web vers les plates-formes sociales, les e-commerçants s’interrogent sur l’adaptation de leur stratégie digitale face à des clients mécontents ou des râleurs de mauvaise foi qui s’expriment publiquement et s’appuient sur la Communauté pour faire pression sur l’e-commerçant ou encore le punir en le faisant passer pour quelqu’un qui ne respecte pas sa promesse…Ne dit-on pas qu’il n’y a pas de fumée sans feu ? Comment juridiquement gérer ces cas ? Cette conférence a pour but de sensibiliser les participants sur les enjeux juridiques de l’e-réputation sur les réseaux sociaux et sur le cadre légal et les moyens d’action juridiques leur permettant de contrôler et de défendre leur e-réputation efficacement.
Pour vous inscrire :
http://www.ecommerceparis.com/Exposants/Exposants-2013
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Social networks and e-reputation: considering bad faith and malice, how to defend oneself legally?
More than 3 French internet users in 4 have subscribed to a social network and they spent almost 7 hours per month on average on Facebook, 1 hour and half on Pinterest, or even 21 minutes on Twitter. Given this phenomenal growth of the usages towards the social platforms, the cyber-traders wonder about the adaptation of their digital strategy for unsatisfied clients. Indeed, some wavering persons write publicly and use their Community so as to lobby the cyber-traders or punish them by false pretenses…But there is no smoke without fire, right? In such a delicate situation, how to deal with that lawfully? This conference will make the participants aware of the legal stakes of e-reputation on social networks, as well as the legal framework and potential lawsuits in order to control and preserve efficiently their e-reputation.