La Ugly Animal Preservation Society littéralement (Société de sauvegarde des animaux laids) est une société scientifique sérieuse. Son but ? Eduquer le public en montrant que les beaux animaux que l’on admire dans les zoos ne sont pas les seuls et les plus intéressants du monde. Son mode d’action ? L’humour British, of course !
De l’intérêt des animaux laids
Simon Watt, président « à vie » de la Ugly Animal Preservation Society, est biologiste, auteur et présentateur de télévision. A la tête d’une entreprise de communication Ready, Steady, Science!, il intervient dans des écoles, des musées, des salons en présentant des spectacles d’éducation scientifique. Si ce charmant jeune homme a décidé de s’intéresser aux animaux laids en créant sa Society, c’est pour montrer que la majorité du règne animal est méconnue du grand public comme pléthore d’espèces aquatiques ou d’insectes, entre autres. Or les animaux qui n’attendrissent pas comme le panda ou le koala sont malheureusement en voie de disparition car personne n’a envie de les protéger. Tout en contribuant à la biodiversité, ces bêtes peu gâtées par la nature sont fascinantes à étudier et peuvent apporter de nombreuses informations aux chercheurs qui les observent, les soignent…
Les animaux laids superstars !
Simon Watt a décidé de faire connaître les animaux laids en les mettant en vedette de comedy shows qui tournent dans tout le Royaume-Uni. Une soirée-type se déroule comme suit. Six humoristes se succèdent sur scène avec chacun 10 minutes pour présenter un animal laid. Simon, qui joue le MC, complète le passage du comique par des informations scientifiques au sujet du fameux animal. A la fin de la soirée, le public doit voter : la bestiole gagnante devient ainsi la mascotte de la région.
Si vous voulez connaître cette fois la mascotte de la Ugly Animal Society dont le nom a été révélé début septembre, visionnez donc le petit film qui suit…
F.A
www.uglyanimalsoc.com